J’ai profité d’un rayon de soleil ce matin pour prendre les photos de la tunique lisette

Le mois d’avril est passé à toute allure. J’en ai profité pour prendre un peu de vacances avec mon mari sans les enfants. Ces derniers ont profité de leurs grands-parents dans le sud de la France. Tous le monde s’est bien reposé. Pendant cette semaine, je n’ai rien fait du tout. Et ça fait beaucoup de bien de tout stopper de temps en temps.

La tunique lisette était déjà terminée et bloquée, il ne restait qu’à prendre les photos.

DSC07985

DSC07986

DSC07987

J’ai tricoté le modèle en taille 18 mois avec un écheveau de laine de graine de laine  Pimprenelle coloris « Le rideau en velours » avec des aiguilles 3,5. l’écheveau fait 400 m. La laine est vraiment super mai je n’ai malheureusement pas eu assez de laine pour terminer le modèle. Il manquait vraiment pas grand chose, du coup je n’ai pas eu envie de commander un autre écheveau. Heureusement que j’avais des reste de pelotes dans mon stock de laine « supernaturelle »de la droguerie  dans un rouge qui se fondait parfaitement.

Pour le modèle, j’ai éprouvé un immense plaisir à apprendre à faire des plis creux au tricot. J’ai acheté mes premières aiguilles doubles pointes pour faire ces fameux plis creux. J’ai enfin pu utiliser les bouchons d’aiguilles que ma maman m’avait offerts, un vrai régal. De plus, les explications sont claires. Du coup, je l’ai tricoté en seulement 3 semaines !!!

voilà les petits détails en photos :

DSC07988

DSC07989

DSC07990

La puce a déjà porté le modèle une fois début avril lors d’un week-end chez valy. Pour l’instant il lui va un peu grand. Comme elle commence à marcher à quatre pattes, la tunique la gène au niveau de ces genoux. C’est donc un vrai 18 mois car ma fille va avoir un an la semaine prochaine. Du coup, elle en profitera plus cet été pour les matins ou les soirs un peu frais et à partir de la rentrée en septembre.

Pour les encours du moment, j’ai commencé un ouvrage au tricot des tricots de cécile : le boléro Rozen avec la laine Fonty numéro 5. J’ai également commencé un autre ouvrage mi tricot, mi couture conçu par Sandrine du blog Sandrine et compagnie. Le modèle est gratuit est s’appelle « cerisier en fleurs« . 

En couture, j’ai en vu la robe « Caroline » de chez République du chiffon, mais je ne sais pas encore quel tissu acheter pour faire ce modèle.

Bon week-end à tous

A plus

Julie

 

