Bonjour à tous, me voilà de retour sur la toile, je ne sais pas si j’arriverai à tenir un rythme régulier car de l’autre côté de la toile ma vie perso est bien remplie, mais je vais essayer…

J’ai lu il y a pas mal de temps de cela : Kaleb, Myra Eljundir Rober Laffont collection R

Roman découvert lors de mon déplacement au salon du livre de jeunesse de Montreuil. C’est le9782221126820,0-1354628 premier tome d’une trilogie qui est pour grand ado, puisqu’il est précisé sur la couverture à partir de 15 ans, déconseillé aux âmes sensibles.

Effectivement il y a beaucoup de violences dans ce roman, mais ce n’est pas ce que je retiendrai le plus. J’ai vraiment était emballée par l’univers créé par Myra Eljundir (pseudo de Ingrid Desjours). Kaleb est un jeune homme de 19 ans qui vit avec son père, sa mère est morte en le mettant au monde, ils ont beaucoup déménagé, environ tous les 2 ans. Mais voilà qu’ils reviennent vivre en France, à partir de ce moment-là Kaleb va être sous surveillance constante. Il ressent une colère de plus en plus présente en lui, il se sent complètement débordé par ses émotions qu’il a de plus en plus de mal à canaliser. Il va finir par comprendre qu’il a un don, celui de l’empathie. Parallèlement à ça on suit le Colonel et son assistante qui font partis des sentinelles, ils sont chargés de surveiller Kaleb. Je ne vous en dirai pas plus au risque de trop en dévoiler. Mais il y a un rapport avec un certain volcan islandais (au nom imprononçable). J’ai vraiment adoré ce premier tome, l’auteur arrive à nous prendre dans ses filets, et on en redemande. Vivement la suite.

Cette lecture fait partie du challenge jeunesse young adult

10694885_10204618827169323_918588559_n

