Bonjour à tous et à toutes.

Me voilà de retour sur le blog après 2 mois d’absence. Il faut dire que j’ai été bien occupée pendant ces deux derniers mois. Nous avons déménagé dans notre nouvel appartement mi-décembre. A partir de cette date là nous nous sommes retroussés les manches pour effectuer les travaux nécessaires. Et il y a avait de quoi faire… Heureusement que les enfants ont passé les vacances de Noël chez leurs grand-parents.

Aujourd’hui le plus gros est terminé. Je vais pouvoir passer à la phase « décoration ». 🙂 J’ai inaugurée mon coin atelier cet après-midi. Je ne suis pas encore super bien installée et toutes mes affaires ne sont pas encore sortie de leur carton. Mais ça va se faire petit à petit.

On commence avec un petit ouvrage : un coussin pour le canapé du salon

DSC07821

Cela faisait très longtemps que je lorgnais sur tous ces coussins aux motifs triangulaires. J’ai enfin pu me faire plaisir et coudre moi aussi mon coussin.

DSC07822

J’ai utilisé les tissus de mon stock. C’est un mélange de couleur et de matière car il y a des triangles en jeans, d’autres en coton ou encore en jersey. Le tissu noir de la bordure et du derrière est en jeans. La housse du coussin est fermée par des pressions.

DSC07825

Je suis contente du résultat même si mes pointes ne sont pas très bien réussies…

Du coup, j’aurais plaisir à vous faire découvrir la décoration de l’appartement au fur et à mesure. Cela fera l’objet de futurs articles.

Très bonne fin de week-end et à très vite.

Julie

