Bonjour à tous, aujourd’hui une recette de cuisine que j’ai testé hier. J’avais envie de petits gâteaux pour accompagner une compote de pommes, que j’avais faite le matin, pour le goûter. Depuis que je mange sans gluten je n’avais pas refait de chouquettes alors que j’adore ça et que j’en faisais souvent. Du coup je suis allée sur pinterest et j’ai trouvé une recette de chouquettes qui me convenait bien, j’ai fait quelques modifications pour qu’elle soit sans lactose et j’ai adoré le résultat, toute la famille les ont dévoré en moins de deux. La recette je l’ai prise sur le blog de Réglisse et marmelade, vous la trouverez si vous cherchez dans son index de recettes.

Pour une trentaine de chouquettes :

125 ml d’eau

125 ml de lait de riz

1 cuillère à café de sucre de canne

1 cuillère à café de sel fin

115 g de margarine végétale

140 g de mix pâtisserie Schär

4 oeufs

sucres en grains pour chouquettes

Préchauffez le four à 180 °C.

Dans une casserole versez l’eau, le lait de riz, le sucre, le sel et la margarine coupée en morceaux. Faire chauffer le mélange à feu moyen. Une fois la margarine fondue et le mélange bien chaud, enlevez la casserole du feu et ajouter la farine mix pâtisserie tout en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la farine soit complètement absorbée. Remettre la casserole à chauffer et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit desséchée. Mettre la pâte dans un autre récipient pour arrêter la cuisson. Ajouter les œufs un par un, tout en mélangeant entre chaque œuf. Faire des petits tas sur votre plaque (soit avec deux cuillères, soit avec une poche à douille), mettre le sucre. Vous pouvez dorer au jaune d’œuf avant de mettre le sucre si vous le souhaitez (moi je ne l’ai pas fait). Enfournez pour 20 à 22 minutes sans ouvrir votre four. Puis mettre à refroidir sur une grille. Déguster !!

Et voici quelques photos pour vous mettre en appétit 

Avant la cuisson :

photo c
photo c3Après la cuisson :

photo 4 photo 5 photo c2

 

 

 

 

