J’ai lu dans le cadre challenge jeunesse young adult Ici et maintenant de Ann Brashares aux Editions Gallimard Jeunesse9782070658794,0-2082903

J’adore cette auteure, elle a écrit, entre autre, la saga quatre filles et un jean, j’apprécie son style et ses histoires d’amour qui ne sont jamais niaises. J’appréhendais cette lecture car l’auteure se lance dans la science fiction, ce n’est pas mon domaine de prédilection et surtout elle  ne nous avait pas habitué à ça non plus. Bref j’y suis allée à reculons et j’ai eu tort, il fallait que je fasse confiance à Ann Brashares pour nous emporter dans cette superbe histoire. Prenna vient du futur avec sa communauté, pour réparer les erreurs qui ont eu des conséquences désastreuses sur le climat, la planète et la population. Ils sont donc là incognito, pour pouvoir faire machine arrière. Prenna est une adolescente qui va au lycée, elle doit suivre tout un tas de règles pour pouvoir rester en vie, elle va faire la connaissance d’Ethan qui sait plus de choses qu’elle ne le pense. Ils vont devoir trouver la clé qui va permettre de sauver le monde de catastrophes écologiques et autres. Il y a de l’aventure, du suspense, de la romance, un meurtre, bref tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture. La fin est suffisamment ouverte pour laisser à l’auteur le choix d’écrire une suite ou pas.

A bientôt

10694885_10204618827169323_918588559_n

