Et oui !!!!! je suis toujours là. Comment ça ???? nous sommes déjà au mois de novembre ???? Non, c’est pas possible….

Ce mois d’octobre est passé à une vitesse phénoménale. Pas un seul article à l’horizon, et pourtant j’ai plein de choses sur le feu en ce moment. Mais cette absence a une explication : oui oui oui. Je vous assure et c’est pas un fausse excuse !!! (quoi que 🙂 ) Pour tout vous dire, j’était en train de préparer mon patron pour coudre la tunique qui doit aller avec le pantalon en velours rose de la puce, quand, malédiction, j’ai égaré ma paire de ciseaux réservée à la découpe du tissu.

J’ai donc laissé de côté mon ouvrage, en ayant bien sur essayé dans un premier temps de couper mon tissu avec une autre paire de ciseaux. Mais après m’être arraché les cheveux en voyant que la coupe de mon tissu partait en zigzag, j’ai décidé d’attendre que mes ciseaux refassent surface tout seuls comme par magie.

Malheureusement la magie n’a pas fonctionné et mes ciseaux n’ont jamais refait surface. 😦

Ce week-end, je suis descendu dans le sud pour passer 4 jours avec Valy chez notre maman. Nous en avons profité pour coudre un Plantain pour Valy car ma maman est équipée d’une super surjeteuse. Pour réaliser ce Plantain, nous nous sommes approvisionné dans un magasin de tissus d’Ales où nous avons trouvé un jersey couleur bordeaux. Et voilà le résultat :

DSC07466DSC07468

 

Valy était très contente de son plantain. Et puis j’en ai profité pour acheter une nouvelle paire de ciseaux. Donc, désormais je n’ai plus d’excuses….!!!!

Je profite aussi de cet article pour vous donner des nouvelles de mon challenge ligne et bien-être. Il me reste encore 2 kg à perdre mais je me sens beaucoup plus en forme. Après deux mois de reprise du sport, j’ai participé en famille à une course à pied organisée le 1er novembre sur la commune de Saint-Gilles dans le gard. Je me suis fait embarquée par ma nièce qui voulait que fasse la course avec elle. 11km la course quand même !!!! Résultat : j’ai réussi à terminer la course et j’étais même pas la dernière (youpi !!!!!). Allez, je vous montre une petite photo :

DSC07418

C’est moi, là, en rose qui fait coucou à mes supporters.

A très vite

Julie

