Oh là là, nous sommes déjà au mois d’octobre, le temps file trop vite, je n’ai pas trop de temps à consacrer au blog, car nous avons pas mal de boulot à la médiathèque, nous allons accueillir une auteure Ingrid Thobois dans le cadre des Petites Fugues, du coup je lis ses romans. 

J’ai lu, il y a déjà quelques temps, trente-six chandelles de Marie-Sabine Roger aux Editions du Rouergue et j’ai adoré, comme tous ses romans, c’est une auteure chouchou, doudou… Elle n’a pas son pareil pour décrire les relations humaines, j’adore !!!9782812606816,0-2240144

Mortimer attend sa mort pour ses 36 ans, en effet tous les hommes de sa famille sont morts le jour de leur anniversaire. Il y a comme une sorte de malédiction. Il attend allongé sur son canapé dans un beau costume, il a tout mis en ordre avant de partir. Mais voilà que Dame La Mort, ne pointe pas son bout du nez, mais que se passe t-il ? Et surtout que va t-il faire de sa vie maintenant, lui qui avait prévu de mourir ? Ne vous y trompez pas, ce n’est pas un roman triste ou plombant, bien au contraire il y a beaucoup d’humour et on  y rencontre de belles personnes. Je vous invite à lire les romans de Marie-Sabine Roger, vous les refermez et vous avez le sourire jusqu’aux oreilles tellement ils font du bien. En ce moment sur les écrans de cinéma il y a l’adaptation de « Bon rétablissement », j’attends qu’il passe par chez nous pour aller le voir, j’avais là aussi adoré le roman. De plus l’auteure sera à la librairie Decitre de La part Dieu à Lyon le samedi 18 octobre à partir de 16h. A bientôt.

