Alors ça y est, le stock de tissus s’est étoffé de belles matières hivernales pour petites filles, les bobines de fils assortis et les patrons ont été commandés. Il ne restait plus qu’à commencer la collection hiver en taille 1 an. J’ai tout de suite eu envie de coudre la jupe Emma de chez Madame Maman. Mais j’ai vu qu’il fallait le patron du pantalon Emma pour faire la jupe. Du coup j’ai décidé de commencer par coudre le pantalon histoire d’être prête pour la jupe et ne pas avoir à réfléchir sur les explications.

DSC07235

J’ai cousu ce pantalon dans un velours milleraie rose poudrée que j’ai acheté chez Madame Maman. Ce pantalon est vraiment très mignon avec plein de détails féminins comme l’empiècement froncé devant et derrière, la fausse braguette et les empiècements pour les entre-jambes. Je vous avoue qu’il y a du travail et que le pantalon n’est pas réalisé en 5 minutes. Mais les explications sont limpides et du coup on prend beaucoup de plaisir à avancer à son rythme.

J’ai commencé le pantalon il y a une semaine. Et j’y ai consacré en tout environ 5 heures. Une demi-heure par ci et une heure par là, du coup on évite de s’arracher les cheveux et de bâcler son travail.  

DSC07234

Pour les fonds de poche, j’ai choisi un coton fantaisie avec des cocottes que j’ai trouvé chez Mondial Tissus.

Voilà le derrière :

DSC07238

Je compte coudre la tunique Olivia de chez Madame Maman pour avoir  un ensemble. Donc à suivre…

DSC07240

En attendant, je voulais faire une parenthèse sur l’expérience que j’ai vécu ce matin au gymnase Nelson Paillou de LYON 8. Ce matin, j’ai assisté à un cours de step dispensé par l’association DIMFIT. Le principe c’est de permettre de pratiquer entièrement gratuitement le fitness. Franchement, je me suis régalée. L’ambiance était tip top et gratuit ne veut pas dire qu’on a pas transpiré, bien au contraire !!!! Je vous assure que rendez-vous est pris dimanche prochain pour renouveler l’expérience. Je vous invite à aller consulter leur site internet et leur page Facebook.

Très bon dimanche à vous tous.

Julie

 

