Bonjour

Il y a longtemps que je n’ai pas parlé livres, et pourtant j’en ai lu pas mal, mais je n’ai pas pris le temps de faire un article sur le blog, je vais me rattraper prochainement, c’est promis. 

Le chardon et le tartan est le premier tome d’une série écrite par Diana Gabaldon qui comporte 10 tomes, les éditions J’ai lutéléchargement (1) ont rééditées cette série à l’occasion de son adaptation en série télévisée sous le nom Outlander. J’ai adoré ce premier tome et je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir lire la suite. Gros coup de coeur, si vous avez l’occasion de tomber dessus précipitez vous !! Il y a de l’aventures, de l’amour, du suspens, du sexe et une pointe de fantastique. Que demander de plus ?!

L’histoire : nous sommes en 1945, Claire est mariée depuis quelques années à Franck, mais la seconde guerre mondiale les a éloigné l’un de l’autre. Elle a été infirmière sur le front et lui faisait la guerre. Ils décident de partir en Ecosse, où ils se sont mariés, pour apprendre à se redécouvrir en tant que mari et femme. Là, elle va découvrir un site : Craigh na Dun, cercle de menhirs où des sorcières se rencontrent. Claire entend un bourdonnement dans un des menhirs qui est fendu, elle s’en approche et se retrouve parachutée en 1743. Et l’aventure commence…

 

 

Voici un extrait de la série qui fait énormément envie :

