Coup de coeur pour ce roman les suprêmes de Edward Kelsey Moore aux Editions Actes Sud. Ma lecture a fait écho à une autre lecture la couleur des sentiments de Kathryn Stockett que je vous recommande ce fut une vraie révélation que de le 9782330019921,0-2000059lire.

J’ai pris plaisir à être en compagnie d’Odette, Clarisse et Barbara Jean, j’ai eu beaucoup de mal à les quitter, mais l’auteur nous rassure tout de suite quand on lit la quatrième de couverture du livre il annonce qu’il va écrire la suite et ça c’est vraiment très chouette !!!

Ce sont trois afro-américaines qui se sont rencontrées à la fin des années 60, elles sont devenues amies pour la vie. On va ainsi découvrir comment elles se sont connues et se qui leur est arrivée, avec des retours dans le passé qui vont permettre de mieux comprendre les faits qui se déroulent dans le présent. Elles possèdent toutes les trois des caractères bien trempés et des vies passionnantes. J’ai pris mon temps pour lire ce roman, je ne voulais pas le finir, je l’ai adoré !!!

