Salut,

Je suis de retour sur le blog. Les vacances étaient géniales !!!  Et lundi dernier nous avons retrouvé le chemin du boulot avec mon mari. Mardi, mon fils rentre en moyenne section et cette année, il va manger à la cantine et faire la sieste à l’école. La maîtresse a demandé une couverture, un coussin, et un doudou. Hier, je suis allée m’approvisionner à Mondial Tissus, car vous l’aurez compris, le nécessaire pour la sieste est intégralement Home Made.

Aujourd’hui, je vous dévoile le duvet et son coussin étoilé. Quoi de mieux que de jolies étoiles pour faire un bonne sieste !!!

 

DSC07177

DSC07178

Le duvet est en tissu matelassé sur chaque face. Il est fermé avec une fermeture éclair séparable grise. Je n’ai pas voulu que le duvet soit trop chaud, car il va dormir tout habillé. Le coussin est dans un coton assorti. La housse est fermée par 4 pressions. Je trouve que c’est beaucoup plus pratique qu’un simple rabat qui laisse toujours sortir un bout de l’oreiller.

DSC07174

 

Le duvet mesure 130 cm de haut pour 75 cm de large. Comme ça il y a un peu de marge pour servir l’année prochaine. Chez Mondial Tissus, il y avait le même tissu sur fond blan avec des étoiles grises et bleues. J’ai longtemps hésité mais au final j’ai choisi la solution la moins salissante.

DSC07176DSC07173

J’espère que vous avez passé de très bonnes vacances. Moi, ces vacances m’ont permis de faire le plein d’idées couture et tricot que j’ai hâte de concrétiser afin de vous les faire partager. En attendant, je vous souhaite une très bonne rentrée.

Julie

Publicités