Bonjour à tous, voici un petit livre que j’ai lu pendant mes vacances, en fait depuis plusieurs années, j’ai pu constater que pendant l’été je lisais peu, je ne sais pas à quoi c’est dû, vous aurez donc peu de chroniques sur mes lectures d’été, par contre la rentrée littéraire approche à grand pas, mes collègues et moi allons à la librairie vendredi pour acheter les derniers livres sortis pour la médiathèque, et j’en ai repéré quelques uns !!

J’ai lu Billie de Anna Gavalda des Editions Le Dilettante, j’aime beaucoup cette auteure, j’ai d’ailleurs lu toute sa 9782844926708, 0-2356583bibliographie. J’ai mis beaucoup de temps à me décider à lire celui-ci quand il est sorti car les critiques étaient très partagées. Profitant des vacances, je me suis dis que c’était le bon moment. Bien m’en a pris, je l’ai lu d’une traite et j’ai passé un très bon moment en compagnie de Franck et Billie. Le début du roman se passe dans une ravine des Cévennes où nos deux héros sont tombés. Billie va nous raconter comment ils en sont arrivés là. C’est beau, émouvant même si la vie ne les a pas épargné… A déguster.

