Hier je me suis décidée à lire le dernier tome de la trilogie de Veronica Roth Divergente parue aux Editions Nathan 9782092532324,0-2082595Jeunesse et je l’ai fini aujourd’hui. Je l’ai préféré au deuxième tome, même s’il ne se passe pas grand chose en terme d’action à proprement parlé dans ce dernier opus. En effet c’est plus un tome de révélation qui nous donne des réponses aux nombreuses questions qu’on a pu se poser au cours de la lecture de cette série. En le lisant j’ai vraiment eu l’impression de retrouver une autre série que j’avais adoré Hunger Games de Suzanne Collins, il y a beaucoup de similitudes et du coup cela m’a gêné dans ma lecture, toutefois je ne suis pas déçue de l’avoir lu. Mon tome préféré reste le premier. Il y a eu beaucoup de commentaires sur la fin de la trilogie sur la blogosphère, je l’ai trouvé logique et elle m’a bien plu, ça a même relevé le niveau de la série, mais ça n’engage que moi bien sur. 

A bientôt

Valy

