On est presque lundi et il me semble que je vous avez promis un point spécial challenge ligne et bien-être pour chaque lundi…

Le dernier article sur ce thème date du 21 juin, soit il y a plus d’un mois. Je suis impardonnable !!! Mais ce n’est pas parce que je n’ai rien publié que je n’ai pas scrupuleusement suivi mon régime. Aujourd’hui, je pèse 66,1 kg. La perte de poids continu tranquillement. Parfois je trouve que c’est pas assez rapide mais je pense que c’est pas plus mal de perdre tout doucement. Il me reste encore 6 kg à perdre. Sans doute les plus difficile. Enfin, on verra bien.

En ce moment, c’est la saison des courgettes, et j’en ai profité pour tester le cake aux courgettes et aux olives du blog « la tendresse en cuisine« . C’était un régal. Ce blog est une mine d’or pour moi et toutes les recettes que j’ai testé ont été des réussites. Je n’avais jamais fait de cake de cette manière, sans lait, avec des courgettes râpées mélangées à la pate. Le résultat était très fin et surtout très bon.

Question beauté, j’ai enfin testé mes coffrets AROMA ZONE et fabriqué tous les produits sur le thème minceur et produits pour les cheveux. J’ai réussi à tous les faire sans aucune difficultés. Toutefois, je crois bien que la fabrication de produits de beauté maison, n’est pas une activité très transcendante à mon goût. Je préfère pour l’avenir les acheter tout prêt. En revanche, je trouve les produits très agréables et efficaces. Mes cheveux sont beaucoup plus beaux et j’ai pu espacer mes shampoings.

Je termine cet article avec le point mode. Ce week-end je suis allée chez ma mère et je lui ai dit que je voulais m’acheter le patron « aime comme miss« . Ma mère l’avait déjà acheté, alors j’en ai profité pour recopier le patron et le faire dimanche après-midi avec elle. Ben oui, ma mère à une surjeteuse, alors autant en profiter pour avoir des finitions impeccables  🙂

Je lui ai piqué son tissu qui est tout à fait dans les couleurs à la mode en ce moment, marron à pois menthe à l’eau.

DSC06768

Le tissu est en coton. Pour la doublure, j’ai seulement fait une grande parementure qui va jusque sous la poitrine ce qui permet d’avoir un petit haut qui ne tient pas trop chaud. J’ai cousu la taille L afin d’avoir assez d’aisance pour ma poitrine. Pour les bretelles, j’aurais du couper la taille M car au final, on a du reprendre la longueur des bretelles d’environ 2 cm.

DSC06765DSC06769

Le collier vient de la boutique « un oiseau sur la branche »

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Très bonne semaine à tous

Julie

