Salut !!!

Mais oui, je suis toujours là. Les deux dernières semaines ont été éprouvantes pour moi. Entre le baptême de la puce et la reprise du travail mardi dernier… Je suis arrivée vendredi soir sur les genoux. Le baptême s’est super bien passé. On a eu du très beau temps et la cérémonie ainsi que le repas étaient super. On a vraiment passé un super moment en famille. Nous en avons également profité pour fêter nos 10 ans de mariage. (10 ans déjà !!!! le temps passe trop vite)

Cette semaine il a fallu s’organiser entre la nounou et le travail. Debout le matin à 6h30 pour partir à 8h15 me permet tout juste d’avoir le temps de tout faire. Entre la tétée de la puce, le fait que je doive tirer mon lait pour les tétées chez la nounou. Et encore, heureusement que cette semaine Théo était en vacances chez ses grands-parents… Je crois que je ne vais pas pouvoir continuer l’allaitement exclusif. Trop de fatigue et de stress pour moi. Il a même fallu que j’aille allaiter ma fille chez la nounou entre midi et deux car j’avais les seins engorgés. 😦

Bref, mon mari m’a demandé de dédramatiser la situation en me rassurant et en m’expliquant que je devais  faire que ce que je peux et pas me culpabiliser si je n’arrivais pas à suivre la cadence. Du coup, nous avons décidé de commencer un allaitement mixte à partir de demain.

Je pense que la semaine prochaine sera mois compliquée et plus sereine.

Allez assez parlé de mes angoisses et place à la création. Pour le baptême de la puce ma maman m’a offert une petite robe ancienne qu’elle avait chiné dans un vide grenier. Alors pour accompagner cette magnifique robe j’ai eu envie de tester le tuto de lili comme tout et son béguin de printemps. Ce béguin est très facile à faire. Les explications sont très bien faite. Il a juste fallu que je trouve une vidéo sur you tube pour comprendre comment il fallait faire le icord. Avec cette réalisation, j’ai appris à relever des mailles, faire un icord, et une bordure en dents de chat. Je me suis vraiment amusée à faire ce petit béguin avec son point de semis qui va à merveille avec le petit gilet artichaut.

DSC06648

DSC06650

Pour le icord, normalement il faut des aiguilles à double pointe. Comme je n’en avais pas, j’ai utilisé mes aguilles circulaires qui se dévissent. En utilisant que les aiguilles sans le câble on arrive très bien à s’en sortir.

Je ne résiste pas à vous montrer une photo de ce béguin sur ma fille, photo que je viens tout juste de prendre car je n’ai pas encore réceptionné les photos prise le jour du baptême par l’ami de mon mari qui, passionné de photos, nous a gentiment proposé de couvrir cet évènement.

DSC06658DSC06652

 

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je souhaite un très bon dimanche.

Julie

 

