Bonjour tout le monde. Quoi, qu’est ce qui se passe, enfin on a des nouvelles ?!!!

Et oui ça fait effectivement un bon petit moment que je n’ai rien publié, mais nous avons été pas mal occupés avec le baptême de la poupette de ma sœur. On va essayer de retrouver un rythme plus normal dans les publications. Aujourd’hui point de livres, il faut dire que je n’ai pas beaucoup avancé dans mes lectures, mais parlons plutôt de mon nouveau joujou que je me suis offert cet après midi, c’est quoi me direz vous ? Eh bien c’est un cuiseur à riz ou rice cooker, depuis que je mange sans gluten le riz est devenu la base de notre alimentation et cela faisait plusieurs mois que je me disais que j’aimerai bien investir dans un tel engin, car il a de nombreux avantages à mes yeux. En effet il a une grosse contenance (environ 12 personnes), il maintient au chaud après la cuisson, il a un panier vapeur qui permet de cuire en même temps que le riz, poisson, légumes ou autres, et question nettoyage c’est le top il n’y a que la cuve à laver. Avant je cuisais mon riz dans un cuit vapeur et j’aime beaucoup cette façon de le cuire mais souvent les quantités pour 5 personnes étaient trop justes, de plus question nettoyage c’est galère.

Aussitôt déballé je me suis empressée de l’essayer, et je l’adore déjà !! j’ai cuisiné une recette du livret qui était fourni avec la bête et c’était trop bon !! un riz au bouillon de légumes avec des tomates, des oignons et de la courgette. on met le tout dans la cuve on appuie sur le bouton de démarrage et on peut vaquer à ses occupations, il s’éteint tout seul et se met enposition maintient au chaud dès la fin de la cuisson. Voici quelques photos de l’engin, ah oui j’ai choisi le cuiseur à riz classic 2 de Seb.

Avec le panier vapeur

 

102_6621

102_6622

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le riz est entrain de cuire

102_6624

Et le résultat final

102_6625

 

Bon appétit, si vous êtes équipé d’un cuiseur à riz je suis preneuse d’idées de recettes que vous avez testées. A bientôt

Valy

