Bonjour,

Ce matin j’ai cousu deux trousses étoilées. La première pour la maîtresse de mon fils et la deuxième pour l’ATSEM. Encore une fois j’ai suivi à la lettre le tuto de Louise. J’avais déjà réalisé cette trousse pour ma nièce dans la version trousse avec fond que vous pouvez retrouver ici. Cette fois, j’ai préféré faire une trousse plate. Les deux versions sont expliquées dans le tuto.

DSC06581  DSC06583

Pour le tissu, j’ai utilisé un tissu étoilée pour le tissu extérieur et un tissu épais, type jean couleur kaki pour le tissu intérieur. Ainsi, la trousse a plus de tenue. Ces tissus avaient été achetés à la maison des tissus, boutique du 9ème arrondissement de Lyon. Pour la fermeture éclair, j’ai choisi des couleurs un peu flashy pour la faire ressortir.

DSC06582

DSC06585

Voilà !!! Maintenant, il ne reste plus qu’à faire les paquets cadeaux avec mon fils.

Julie

