J’ai lu nos étoiles contraires de John Green aux Editions Nathan la semaine dernière car j’avais vu sur différents blogs que le film allait sortir au cinéma cet été.9782092543030

Beaucoup de monde en disait du bien, j’avais lu qui es-tu Alaska du même auteur que j’avais beaucoup aimé, quand le roman nos étoiles contraires était sorti, je me suis dit que je ne le lirai pas car il avait l’air trop triste, de plus j’en avais lu d’autre sur cette thématique. Finalement je me suis laissée tentée et j’ai bien fait. C’est l’histoire de Hazel, 16 ans atteinte d’un cancer incurable qui va rencontrer Augustus, qui lui est en rémission, lors d’un groupe de paroles. Hazel a du mal à se lancer dans une relation puisqu’elle se sait condamner, mais finalement Augustus va réussir à la convaincre de se laisser aller et une bien belle histoire d’amour va commencer.

J’ai apprécié ma lecture malgré quelques passages qui sont allés trop vite, notamment lors de l’évolution des sentiments de Hazel. Je pense que j’irai voir l’adaptation en film car elle sera surement très émouvante. voici la bande annonce du film.

 

 

