Je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer le sac à tarte que j’ai cousu hier en duo avec mon amie Camille. Nous avons passé une après-midi entre filles et on s’est toute les deux cousu ce petit sac à tarte d’après le tuto de Louise.

Cela faisait un moment déjà que je voulais tester son tuto. Ce sac à tarte est différent de ceux qu’on voit d’habitude. Alors comme les grandes vacances approchent, j’ai trouvé que c’était une super idée de cadeau pour la nounou de mon fils.

DSC06576 DSC06577 DSC06578 DSC06579

Le tissu extérieur est un tissu acheté il y a fort longtemps chez Mondial Tissus avec des petites souris gourmandes qui font de la cuisine. Le tissu intérieur est un tissu pour faire des torchons acheté dans un magasin à Uzès, petite ville du Gard proche de chez mes parents. Et enfin le tissu des anses est un tissu spécial patch acheté à l’atelier des ABCdaires, boutique Lyonnaise que vous trouverez rue de la charité.

Le sac est moelleux puisqu’il y a de la ouatine à l’intérieur et le tout est matelassé. J’ai passé un super moment à coudre ce sac à tarte et si vous aussi vous avez des cadeaux de fin d’année à faire pour vos nounous et maîtresses, n’hésitez pas à vous lancer dans ce projet qui est très facile à faire. Mon amie Camille, débutante en couture, a parfaitement réussi son sac à tarte.

Maintenant il faut que je couse un petit cadeau pour la maîtresse de mon fils et son ATSEM.

Très bon week-end à tout le monde

Julie

