Bonjour

Voici déjà quelques temps que j’ai fini Révélation brutale de Louise Penny aux Editions Actes Sud mais j’ai beaucoup de travail donc je suis peu  présente sur le blog.9782330031312,0-2000068

C’est un coup de cœur pour ce polar canadien, j’adore cette auteure, c’est le cinquième tome d’une série qui est consacrée à l’inspecteur chef de la sûreté du Québec Armand Gamache. Nous retrouvons cet enquêteur dans tous les romans de Louise Penny et donc je vous conseille de les lire dans l’ordre si vous voulez comprendre l’évolution des personnages ainsi que le lieu où se déroule les histoires, Three Pines, petit village tranquille. L’auteure arrive à nous plonger dans l’atmosphère de ce village où il fait bon vivre mais qui comporte beaucoup de secrets et de non-dits. On ouvre les premières pages et nous voilà transportés au Québec, on partage la vie simple des habitants, on s’attache à eux…

Dans Révélation brutale, un meurtre a été commis dans le bistrot d’Olivier,je ne vous parlerai pas plus de l’intrigue car je ne veux rien dévoiler pour ceux et celles qui débutent la série. Voici les titres déjà parus dans l’ordre :

– nature morte

– sous la glace

– le mois le plus cruel

– défense de tuer

Je vous invite à découvrir cette auteure, vous ne serez pas déçu !!

A bientôt

Valy

