coucou !!!
je sais, je sais… je suis en retard pour la publication de mon article. Je devais le publier lundi dernier mais malheureusement lundi dernier je n’avais rien à vous montrer. 🙂
La semaine a été à nouveau pas mal chargée mais j’ai plein de choses à vous raconter.
Tout d’abord faisons un petit bilan de ma perte de poids. Ce matin la balance affichait 68,9 kg. Je suis plutôt contente. Ca descend lentement mais surement. J’arrive à manger équilibré avec suffisamment de produits laitiers pour éviter d’avoir des carences en calcium. Et je vois bien que mon estomac s’est habitué à avoir des rations plus petites car je n’ai pas faim entre les repas. En revanche, le plus dur c’est de se forcer à bien boire. L’hydratation c’est vraiment très important pour éviter la fatigue et les baisses de tension.

Au niveau des recettes de cuisine, cette semaine j’ai testé le curry light au poulet du blog « la tendresse en cuisine ». J’ai juste remplacé la dinde par du poulet et pour le reste j’ai suivi à la lettre la recette du blog. C’était vraiment très bon et rapide à réaliser. Sur le thème de la cuisine, je vous ai déjà parler de mon super maraicher. Ce dernier a ouvert un magasin « mille et une ferme » au mois de janvier sur la commune de Simandres 30 route du Limon. Ce magasin qui se trouve à environ 1 demi heure de Lyon permet de vendre en direct les produits locaux de différents producteurs. Vous pourrez y trouver des fruits, des légumes, de la viande, du fromage, du pain, du vin et pleins d’autres produits le tout avec un super rapport qualité/prix. Quand je n’ai pas le temps d’aller au marché le dimanche matin, je me débrouille pour aller faire mes courses là bas. C’est ouvert du mercredi au samedi de 9h à 19h. Je recommande vivement ce magasin à ceux qui vivent à Lyon et ses environs.

Au niveau des produits de beauté j’ai pris le temps de me fabriquer un shampoing avec le coffret que j’ai acheté chez Aroma zone. Je me suis bien amusée à le faire et le résultat a été au rendez-vous dès le premier shampoing. Mes cheveux étaient plus beaux et épais. Et je n’ai pas été obligée de les laver au bout de 2 jours comme c’est le cas d’habitude. Vivement que je fabrique la suite des produits de mon coffret !!!!

Je termine cet article avec ma petite couture. Comme promis dans mon précédent article, j’ai cousu une robe « aime comme mirage »spécialement pour le jour du baptême de la poupette.

J’ai choisi la taille L (40-42). Et ça tombe très bien pour ma silhouette du moment. J’ai acheté mon tissu chez Mondial Tissu, une mousseline pour le tissu extérieur et une baptiste unie couleur corail pour la doublure. La robe est entièrement doublée. Je n’avais jamais utilisé de mousseline. C’est un tissu qui se coud très bien mais attention, il s’effiloche très vite. Donc il faut prévoir de coudre son projet très rapidement. Impossible de coudre sur plusieurs jours. La doublure est également indispensable car on voit tout à travers. Le tombé de la robe est génial. C’est un tissu fluide qui ne se froisse pas. Je suis donc assez satisfaite du résultat final. En ce qui concerne les explications du patron, j’ai trouvé que c’était bien claire et je n’ai pas rencontré de problème particulier.

La robe comporte une taille élastiquée mais je trouve que c’est plus joli de porter une ceinture. Je vous montre sans plus tarder les photos portées. Très bon week-end à tout le monde.

Julie

DSC06570

DSC06571

DSC06572

DSC06573

