Tempête blanche de Preston & Child aux Editions de l’Archipel.9782809814699,0-2097674

Merci à Babelio et son opération masse critique ainsi qu’aux Editions de l’Archipel pour l’envoi de ce roman.

Je ne l’avais pas choisi par hasard, en fait je suis une fan de l’inspecteur Pendergast et j’ai suivi depuis le début ses différentes enquêtes. D’ailleurs je vous recommande de les lire dans l’ordre si vous voulez suivre l’évolution du personnage complètement atypique de Pendergast, ainsi que toutes ses rencontres diverses et variées. Pour vous aidez je vous mets les titres dans l’ordre.

– Relic

– Le grenier des enfers

– La chambre des curiosités

– Les croassements de la nuit

– la trilogie Diogène ( Le violon du diable, Danse de mort, le livre des trépassés)

– Croisière maudite

– valse macabre

– la trilogie d’Hélène ( Fièvre mutante, vengeance à froid, descente en enfer)

– tempête blanche

Ce roman commence sur un dîner qui a eu lieu le 30 août 1889 avec Oscar Wilde et Conan Doyle, entre autre. C’est au cours de ce dîner que Wilde conte une histoire très surprenante à Doyle, elle est si terrible que Doyle doit quitter précipitamment la table. Wilde l’a tient d’un vieux mineur de Roaring Fork.

Et justement on va se retrouver à Roaring Fork de nos jours, qui est devenue une station de ski très huppée. Corrie Swanson, jeune protégée de Pendergast décide de s’y rendre pour réaliser sa thèse sur un groupe de prospecteurs retrouvés morts dévorés par un grizzly en 1876. Mais Corrie va avoir très vite de gros ennuis qui vont faire sortir Pendergast de sa retraite. Dans ce roman il est beaucoup question de Sherlock Holmes, j’adore ce personnage, alors pensez Pendergast et Sherlock réunis dans la même histoire !! J’ai été conquise forcément, les auteurs sont très doués pour nous raconter des histoires qui font peur. J’attends avec impatience une nouvelle enquête de l’inspecteur Pendergast.

 

tous les livres sur Babelio.com
