Voilà une semaine que j’ai posté mon dernier article. Le temps passe super vite !! En ce moment je suis dans les préparatifs pour le baptême de la poupette et de mes 10 ans de mariage avec mon homme. De plus nous avons été invités tout le week-end dans la famille et on a fait que manger… La première semaine de mon challenge ligne et bien-être a donc été un peu mise de côté.

Pour les thèmes que je voulais aborder avec vous, il y d’abord les recettes de cuisine. Je n’ai testé aucune recette cette semaine. En revanche en ce qui concerne les menus équilibrés, je peux vous expliquer en quoi consiste mon régime actuellement. le matin, je prends un bol de thé, un verre de jus de fruit, un yaourt et 4 biscottes beurrées. pour les repas, ils sont composés de protéines (viandes ou poissons) et de 200 g de légumes, d’un fromage ou yaourt nature et d’un fruit. A la fin du repas je bois à nouveau du thé ou une tisane. Je prends des féculents 2 fois par semaine. Il ne faut pas oublier qu’en allaitant le calcium est important donc je fais attention à manger des produits laitiers 3 fois par jour et aussi de bien boire. Enfin, je me réserve un repas non équilibré par semaine le vendredi soir histoire de garder le moral.

Mon deuxième thème relatif au produits de beauté et rituel bien-être risque d’être lui aussi bien maigre. Je n’ai toujours pas eu le temps de fabriquer mes produits bio… Mais promis, je me rattraperais la semaine prochaine 🙂

Pour la perte de poids…comment dire ? je n’ai perdu que 500g.

Mais ne vous inquiétez pas. Je n’ai pas fait l’impasse sur le 4ème et dernier thème. Et oui, j’ai réussi à prendre le temps de me coudre un MUST HAVE. J’ai utilisé un tissu  fluide et élastique. Un peu comme du jersey mais qui brille. Je ne connais pas le nom de ce tissu. Et puis pour les manches j’ai coupé du liberty Mauvey. Les deux tissus ne s’effilochent pas alors c’est un vrai régal à coudre puisque les finitions sont très simplifiées.

J’ai quand même voulu soigner l’encolure en cousant un biais invisible que j’avais acheté à la droguerie. J’ai fait un point zig zag au bas du T-shirt et j’ai replié sur 2 cm pour coudre l’ourlet. En revanche, les manches en liberty sont à cru.

DSC06403DSC06402

Et maintenant, deux photos de ce MUST HAVE porté.

DSC06407DSC06408

J’ai cousu ce modèle en taille L. Je me dis que plus tard, (quand j’aurais récupéré la ligne et perdu un peu de poitrine) je pourrais toujours le porter à la façon « croped » ou « loose ». Pour l’instant, je suis bien contente de mon nouveau T-shirt.

Julie

