En ce lundi 2 juin, il est temps de commencer une nouvelle étape. Demain, la puce aura 4 semaines, 4 semaines pendant lesquelles je me suis bien reposée. Mais je dois avouer que ce repos bien que nécessaire pour mon corps, commence à me taper sur les nerfs. Voilà 10 mois maintenant que ma garde robe me fait la gueule, et que je suis obligée de m’habiller avec 2, 3 tenues confortables qui tournent en boucle. Ces tenues de grossesse m’ont bien rendu service mais aujourd’hui, même si elles pourraient encore servir, je n’ai qu’une envie : de les jeter à la poubelle !!!! Moi qui adore la mode et les fringues, je dois vous avouer que ne me suis rien achetée depuis les soldes d’hiver 2013.
Alors, maintenant il faut passer à l’étape suivante que j’ai envie d’appeler : « Challenge ligne et bien-être »
Pendant ma grossesse j’ai pris 20 kg. J’ai déjà perdu 10 de ces vilains kilos. Reste encore la moitié à perdre. Comme j’ai décidé d’essayer d’allaiter la poupette pendant une période de 6 mois, je ne peux malheureusement pas me lancer dans un régime pour l’instant. En revanche, je peux manger équilibrée et recommencer à faire du sport.
Mais cette nouvelle étape doit également s’accompagner de rituels beauté et de projets couture juste pour moi. Je me suis fixée un objectif : retrouver la ligne et me sentir bien dans mes baskets pour la rentrée 2014, soit dans 3 mois. J’ai envie de partager cette période avec vous afin de vous présenter chaque semaine un compte rendu de mon challenge en 4 sujets :
– recettes et menus équilibrés
– produits de beauté et rituels bien-être
– compte rendu de ma perte de poids
– présentation de vêtements et accessoires home made pour moi
Cette nouvelle catégorie d’articles me permettra de me motiver pour atteindre mon objectif.

1) recettes  de cuisine :

Pour ce premier article je commence avec les recettes :

J’ai découvert une recette de gratin aux courgettes sur le blog de la tendresse en cuisine.

Il suffit de râper 1 kg de courgettes avec leur peau, de les saler avant de les étaler dans votre plat à gratin. Ensuite vous rajoutez 2 gousses d’ail râpées également, un peu de fromage râpé et une briquette de crème fraiche allégée. 20 minutes au four préchauffé à 190 ° + 5 minutes sous le grill. Vraiment très bon, et même mon homme qui n’aime pas trop les courgettes s’est resservi 2 fois du gratin. L’ail relève vraiment le goût et on s’est bien régalés. Cette recette équilibrée et également ultra rapide à faire. Je vais donc la garder précieusement et la recopier dans mon livre de cuisine car elle est parfaite pour les soirs où il faut cuisiner après une journée de travail.

2) Produits de beauté :

Depuis la naissance de mon fils, à la maison on mange le plus possible des produits naturels et bio et on aime acheter nos fruits et légumes auprès des producteurs locaux. Il y a quelques temps, j’ai commencé à me pencher sur la composition de nos produits de beauté. Et je me suis documentée. Franchement, tout ce pétrole, c’est pas terrible. Alors, j’ai passé commande chez AROMA ZONE de divers produits et deux coffrets. un pour les cheveux et un autre pour aider à perdre du poids. Pour l’instant je n’ai pas encore eu le temps de fabriquer mes produits de beauté relatifs à ces deux coffrets. En revanche, j’ai commencé à tester des hydrolats et huiles végétale. Je me sers des hydrolats comme d’un tonique avec un coton pour rafraichir le visage le matin et éviter l’eau un peu trop calcaire. J’aime beaucoup ce nouveau rituel beauté. En ce qui concerne les huiles végétales, je m’en sers pour me démaquiller avec une éponge KIKO. Auparavant, j’utilisais un lait démaquillant avec du coton et je trouvais que cette technique était agressive, surtout pour mes yeux. En plus, je n’avais pas la sensation d’un visage propre, donc je devais rincer avec de l’eau.   Aujourd’hui, je me démaquille avec l’huile végétale et l’éponge humidifiée. Et je termine avec un coton imbibé d’hydrolat.

3) compte rendu de ma perte de poids :

Comme c’est le début, biensûr il n’y a rien à dire. Juste que ce matin ma balance affichait 71,5 kg.

4) Et les projets couture alors ?

Pour bien commencer ce challenge, j’ai bien envie de me coudre un MUST HAVE de aime comme marie. Je vous montrerai le résultat d’ici une petite semaine.

Voilà, je crois bien que j’ai fait le tour. Bonne fin de journée à tous

Julie 

