Voilà comme promis, je vous dévoile le résultat de mon défi des sérial défieuses. Il s’agit de l’étole en dentelle du livre de la droguerie « petites pièces et accessoires signés : la droguerie ». Pour ce défi du mois de mai, la devise était fait ce qu’il te plaît. Alors j’ai choisi de terminer un projet boulet. J’avais acheté le matos il y a fort fort longtemps : aiguille numéro 6 et mélange de laine alpaga + plumette pour un poids d’environ 200g. Mais comme on dit souvent, ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés.

En effet, cette étole, elle était pour moi. J’avais choisi la couleur et le modèle et j’avais commencé à faire les 20 premiers rangs du motif dentelle. Et puis c’est tout !!! le projet s’est arrêté là. Quand j’ai vu que l’un des thèmes du défi CAP ou pas CAP était de terminé un projet en cours, j’ai tout de suite su qu’il fallait que je commence par terminer ce projet boulet là. Ben oui, malheureusement, ce n’est pas le seul projet boulet que j’ai =)

Allez maintenant je vous montre les photos :

DSC06106 DSC06118 DSC06121 DSC06122

Le modèle est très agréable à tricoter et avec les aiguilles numéro 6 ça monte très vite. L’étole mesure environ 1,60m de long et est toute douce. A la base dans le livre, il est indiqué de tricoter 1,40 m mais j’ai voulu terminer ma pelote.

Maintenant je vous laisse je vais aller m’occuper de la poupette.

Julie

