Bonjour à tous

J’ai enfin fini la trilogie Verhoeven écrite par Pierre Lemaitre. Ce dernier volet, Sacrifices clôt de façon magistrale cette trilogie amorcée par travail soigné et Alex.9782226244284,0-1446251

Pierre Lemaitre est vraiment un grand maitre du suspens et du polar en général. J’ai été happée par cette histoire qui se déroule tambour battant sur un rythme effréné, on a du mal à reprendre son souffle, il nous laisse aucun temps mort pour reprendre nos esprits. L’auteur nous manipule et nous embarque avec le commissaire Camille Verhoeven, qui on le sent ne va pas s’en sortir indemne.

L’histoire de Sacrifices commence par la compagne de Camille, Anne Forestier, qui va se trouver au mauvais moment au mauvais endroit. En effet elle se fait molester par des braqueurs venus là pour faire un hold-up d’une bijouterie. Elle va être laissée entre la vie et la mort. Camille va prendre l’enquête et court-circuiter sa hiérarchie et même Louis son collègue,  pour trouver les coupables. A partir de là tout s’enchaîne très vite et on assiste à la descente aux enfers de notre commissaire préféré. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

Je ne vous en dit pas plus, il faut le lire, que dis-je il faut lire l’ensemble de la trilogie pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de toute cette histoire. Précipitez-vous chez votre libraire préféré ou dans votre médiathèque préférée pour lire Pierre Lemaitre, un auteur que je vais suivre assidûment.