Bonjour, on revient à un rythme à peu près normal après la semaine dernière riche en émotion avec l’arrivée de la petite Puce chez Julie.

Il y a quelques temps déjà, nous sommes allés voir en famille Divergente. J’ai bien aimé l’adaptation, elle est assez fidèle au roman même si il manque quelques personnages. J’ai trouvé l’histoire un peu trop centrée sur Quatre et Tris, on voit moins le reste de la bande des audacieux. Les entraînements ont été écourtés alors qu’ils prennent une bonne place dans le livre, quelques libertés ont été prises dans le scénario mais en cohérence avec l’histoire du coup ce n’était pas gênant. J’ai eu un peu de mal à m’abandonner complètement dans le film car ma lecture du roman était trop fraîche, du coup j’avais toujours un coup d’avance et les petits changements m’ont un peu perturbé sur le coup. Toutefois j’ai apprécié le film et j’irai voir la suite. Ceux qui n’avaient pas lu le livre ont aimé le film.

A bientôt

Valy

