Il y a quelques temps j’ai participé à l’opération masse critique jeunesse de Babelio, j’ai ainsi eu le privilège de recevoir un livre : 15 histoires de chevaux aux Editions Hemma. Je remercie Babelio et les Editions Hemma pour l’envoi de ce livre.51HAbMmb2zL._

Ce livre est un recueil d’histoires sur les chevaux, comme son titre l’indique, il a été dessiné par Evelyne Duverne et écrit par trois auteurs : Lénia Major, Ella Coalman et Mireille Saver. On retrouve ainsi des histoires qui se passent dans le monde entier, aux dessins colorés et mignons. Les héros sont des héroïnes, du coup le livre est plutôt destiné aux filles qui s’identifieront plus facilement, à partir de 5-6 ans je dirai. Ce sont des histoires simples, faciles à lire ou à raconter le soir pour l’heure du coucher, qui se finissent toujours bien, pleins de bons sentiments. Quelques histoires ne m’ont pas plu car beaucoup trop simple dans leur construction, mais je ne suis plus une enfant… Ma fille qui a 14 ans et qui est passionnée de chevaux l’a aussi lu et elle a aimé quelques histoires et d’autres un peu moins. En bref je dirai que vous pouvez le lire ou l’offrir si l’enfant est une fille et qu’elle aime les chevaux.

 

tous les livres sur Babelio.com
