On a toutes des restes de pelotes qui traînent. Pour ma part, j’avais pas mal de reste d’alpaga et ma mère aussi d’ailleurs. Du coup, j’ai récupéré ces restes et avec les miens j’ai crocheté un carré. Ce carré au crochet il est terminé depuis un bon bout de temps. A vrai dire, il me semble l’avoir terminé il y a environ 3 ans pendant l’été 2011. J’avais l’intention de le transformer en coussin pour Théo mais je n’ai jamais pris la peine de le faire depuis tout ce temps.

Vive le congé maternité qui permet de terminer tous les encours !!!!

Alors voilà le résultat d’une petite demi-heure de couture  :

DSC05933

DSC05934

DSC05935

J’ai utilisé un voile de coton gris pour doubler l’ouvrage au cochet et le tissu à l’arrière du coussin est un liberty avec un circuit de voiture. Ces deux tissus sont parfaits pour ce type d’ouvrage car ils ne s’effilochent pas. Du coup, je n’ai pas eu besoin de surfiler les coutures. J’aime beaucoup le résultat et mon fils a tout de suite adopté son nouveau coussin qui trône désormais dans son lit avec sa bande de peluches.

DSC05936

DSC05937

Alors, si vous aussi vous avez des restes de pelotes…vous n’avez plus qu’à sortir votre crochet.

Julie

