Je suis encore là cette semaine pour vous faire partager cette 8ème semaine à attendre la puce. Je dois avouer que j’appréhende un peu de devoir dépasser la date du terme car je n’ai pas envie qu’on me provoque l’accouchement. J’aimerai bien que la miss se décide d’elle même…

Du coup j’espère bien qu’il n’y aura pas d’article numéro 9 !

Qu’est-ce que j’ai fait cette semaine ? Entre mes différentes crises d’angoisse où je m’interroge sur le pourquoi le travail ne commence pas et les moments où je me demande ce que je pourrais bien faire pour provoquer les contractions, et bien j’ai quand même passé de très bon moments.

Samedi, j’ai profité de la présence de l’homme à la maison pour aller faire un tour dans une boutique tout près de chez moi spécialisée en matériel pour bébé. Il fallait que je prenne un peu l’air sans trop m’éloigner quand même. Lors de mon dernier cours de préparation à l’accouchement, on a beaucoup parlé de l’allaitement. Pour mon fils, j’ai vraiment aimé pouvoir l’allaiter et lorsque j’ai du reprendre le travail au bout des 10 semaines réglementaires, j’ai été très triste de devoir arrêter l’allaitement. Il y avait deux autres maman qui participaient à mon cours et elles ont pu continuer à allaiter malgré la reprise de leur travail en utilisant un tire-lait manuel. Je n’ai pas testé de type d’appareil pour mon fils. Du coup, j’ai décidé de tenter l’expérience pour la puce et j’ai investit dans un tire-lait de la marque AVENT. Je ne savais pas qu’on pouvait conserver le lait maternel 48 heures au frigo et 4 mois au congélateur. Je me suis fixée un objectif à atteindre : allaiter ma fille pendant 6 mois. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

 DSC05938 

Dimanche, c’est le jour du marché et j’ai acheté les premières fraises, Mmmmmm !!!! On s’est régalé.

 DSC05888 

Nous avons également fait une petite sortie dans un vide grenier à Saint Laurent d’Agny qui est une petite commune du Rhône située après Brignais. Très jolie commune avec une petite étendue d’eau pour la pêche et c’est juste à côté de cette petite étendue d’eau que se tenait le fameux vide grenier. Nous avons trouvé quelques petits trésors pour Théo : un lot de chevaliers playmobil et une boîte de puzzles CARS.

 DSC05878 DSC05887

Le soir, il a fait un gros orage et juste après le soleil est revenu avec deux magnifiques arc en ciel !!! Personnellement je n’avais jamais vu deux arc en ciel côte à côte.

 

DSC05893 

Lundi, j’ai pas mal tricoté. J’avance tranquillement et sûrement mon ouvrage pour le défi CAP ou pas CAP des sérials défieuses. Et voilà une très belle vue de mon ventre très pratique pour poser ses mains tout en tricotant.

 DSC05902 

Mardi, journée assez semblable à celle de lundi. Avec Théo nous avons cuisiné et préparé un cake au citron. Je n’avais encore jamais testé cette recette et franchement ce cake était succulent. D’ailleurs, je pense vous préparer un article avec la recette très prochainement.

DSC05913 

Mercredi, j’ai pas mal surfé sur le net et j’ai découvert des nouveaux blogs très sympa comme celui de TADAAM que je viens d’ailleurs de rajouter en lien sur le blog. J’apprécie le site HELLOCOTON  qui permet de consulter une sélection du jour pour chaque thème que ce soit en cuisine, déco, mode ou beauté. Je vous rappelle au passage que Valy et moi avons nous aussi notre page sur le site HELLOCOTON dont l’accès se fait en cliquant sur la bannière dans la colonne de droite.

Jeudi 1er mai, nous avons eu un beau soleil et avec mon mari et Théo nous sommes retournés au parc Sergent Blandan. Mes hommes ont joué au basket et Théo a même marqué deux paniers avec sa petite balle en mousse. Je trouve qu’il a fait de gros progrès car maintenant il arrive presque à rattraper les balles qu’on lui lance. Bien sûr nous avons fait également un passage par la vague des remparts pour que Théo puisse faire quelques tours de toboggan. J’ai profité de leur séance de basket pour faire quelques photos des infrastructures sportives que je vous montrerai dans un prochain article.

DSC05920

Aujourd’hui, j’ai fait un peu de couture et du tricot. Je ne vous montre rien pour l’instant mais vous aurez très vite un aperçu… Je vais vous préparer quelques articles avec des dates de parution étalées dans le temps pour le cas où je doive partir en urgence pour la maternité. Y a des fois où je me dis que je rêve et que ne suis pas enceinte. Que je ne vais jamais accoucher. Pourtant, il va bien falloir qu’elle quitte son doux cocon la petite puce. Il paraît que les filles aiment bien se faire attendre et qu’elles doivent se faire belle avant de venir au monde. Il semblerai que ce soit vrai en ce qui me concerne…

Julie

 

Publicités