Ca y est, j’avais promis à mon fils de lui fabriquer quelque chose pour lui. Pour une fois, je ne vous montre donc pas de la layette !!!

Théo adore cuisiner avec moi. Dès que je vais en cuisine, il me sollicite pour qu’on puisse préparer le repas ensemble. J’adore ces moments complices que nous avons lorsque nous cuisinons et on voit bien qu’il se régale à cuisiner et ensuite à manger ce qu’il a préparé. Alors, j’ai décidé de lui coudre un petit tablier de chef.

DSC05910

Le modèle que j’ai utilisé pour coudre ce tablier est celui d’Ivanne Soufflet paru dans son livre « Grains de couture pour enfants » et dénommé « Procyon ». J’ai un peu simplifié le modèle d’origine car je n’ai pas fait les poches sur les côtés. Je trouve que l’idée du torchon amovible est génial, et Théo a déjà bien compris le concept. Pour les tissus, j’ai réalisé ce tablier en lin orange et le torchon est en coton. Petits boutons tout mignons pour accrocher le torchon au tablier.

DSC05908

Le modèle est très simple à réaliser et il m’a permis de découvrir les ourlets rapportés. Pour les 4 bretelles, normalement, il faut les coudre endroit contre endroit et puis les retourner… Mais avec le lin c’était mission impossible. Du coup, j’ai cousu envers contre envers et j’ai fait un point zig zag un peu serré tout autour en guise de finition avec un fil jaune, histoire de rappeler la couleur dominante du torchon.

DSC05911

 

Et voilà quelques photos du tablier sur le chef :

DSC05903DSC05906

DSC05905DSC05907

Maintenant il ne reste plus qu’à baptiser ce nouveau tablier…

Julie

 

