Tout arrive, j’ai enfin terminé Divergente, Tome 2 de Veronica Roth aux Editions Nathan.9782092532317,0-1466489

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à le lire ?! L’histoire débute exactement où le premier tome s’arrête. Il y a de l’action, des interrogations, peut-être un peu trop pour ma part. Du coup Tris m’a agacé plusieurs fois car elle avait un peu trop tendance à s’appitoyer sur son sort. Mais avec le recul, je me dis que ses reactions sont conformes à l’évolution du personnage et de l’histoire. Je ne vous dévoile rien de ce qui se passe de façon volontaire car je ne voudrais pas faire de spoilers pour ceux et celles qui n’auraient pas encore lu le premier tome. Je peux vous dire que malgré cette lecture laborieuse je me précipiterai sur le dernier livre de cette superbe trilogie, qui m’ai fait penser bien des fois à Hunger Games. Le tome 3 est attendu le 15 mai dans toutes les bonnes librairies.

 

