Bonjour, je n’avance pas beaucoup dans le tome 2 de Divergente, le personnage de Tris m’énerve et du coup je repose régulièrement le livre, alors j’alterne avec des lectures de BD. Aujourd’hui je vais vous parler des deux premiers tomes d’une série : la guerre des lulus de Régis Hautière et Hardoc aux Editions Casterman.

Les lulus ce sont Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, orphelins et meilleurs amis au monde, même s’ils se chamaillent souvent. L’histoire se situe en 1914, les allemands commencent à envahir la France et lors de l’évacuation de l’orphelinat les lulus sont oubliés. Ils vont donc devoir survivre tant bien que mal. Ils vont faire la connaissance de Luce qui a perdu ses parents lors de l’exode et vont se faire un devoir de la protéger. Dans le deuxième tome,on n’est en 1915, les lulus vont rencontrer Hans, un allemand déserteur qui va améliorer leurs conditions de vie. Pour l’instant il n’y a que ces deux tomes qui sont parus mais la série devrait en comporter 5.

J’ai beaucoup aimé cette série qui même si elle est située pendant la première guerre mondiale est pleine de fraîcheur, on s’attache aux personnages et on rit, pleure, tremble avec eux. Je veux la suite !!!

9782203034426,0-16137939782203063976,0-1848231

