Le voilà ce fameux matelas à langer nomade.

DSC05873

J’ai suivi le tuto de « pour mes jolis mômes mais pas que ». Pour mon fils Théo j’avais réalisé une autre version et j’avais très envie de faire ce modèle pour la puce. Ce tuto est génial. J’adore l’idée de pouvoir enlever la serviette pour la laver puisqu’elle est entièrement amovible grâce aux boutons pressions (boutons ar brinic). Le seul petit bémol, c’est que seul l’oreiller est molletonné. Du coup, si on doit changer bébé sur une surface un peu dure c’est un peu moins douillet.

DSC05874

Je suis restée dans les couleurs de bleu avec ce merveilleux liberty avec des étoiles dont je ne me souviens plus du nom… Je l’ai acheté il y a longtemps pour faire un coussin en forme de baleine à mon fils. Et il me restait un bon morceau avec lequel j’ai pu réaliser ce matelas à langer. Il m’en reste d’ailleurs encore un peu, peut-être pour faire une trousse assortie.

DSC05877

Le matelas est opérationnel puisque dans chacune des poches latérales ont été glissées les couches et les lingettes. =)

Je ne sais pas si c’est vrai que juste avant d’accoucher on a une frénésie du ménage, mais en tout cas hier après-midi je n’ai pas arrêté. La valise pour aller à la maternité est enfin prête, tout est rangé dans l’appartement, la lessive a tourné, le frigo et le placard sont pleins… Alors on verra bien si cette frénésie est un signe annonciateur de l’arrivée imminente de la puce. Pour l’instant, la seule conséquence de ce sursaut d’activité ménagère a été de devoir avaler plusieurs comprimés de spafon dans la journée et dans la soirée pour calmer mes douleurs au bas ventre !!!

Pour terminer, je voulais vous dire que j’ai inscris notre blog sur HELLOCOTON. Vous pouvez voir la bannière sur le côté droit du blog tout en bas. Hier soir notre blog a été tagé par une autre bloggeuse pour le Liebster Award. Donc nous reviendrons avec Valy dans quelques jours pour vous présenter nos réponses dans un article en commun.

Julie

