Et voilà, à peine inscrites sur HELLOCOTON, que notre blog a été tagué par Marie Du bout de mon aiguille by Marie A pour le Liebster Award avec 10 autres blogs. Le concept est très sympa puisqu’il permet de découvrir d’autre blog qui doivent avoir moins de 200 abonnés. Il faut d’abord révéler 11 anecdotes à notre sujet et puis répondre aux 11 questions que Marie A nous a posé.

Comme vous le savez déjà Valy vous écrit en rose et moi en bleu.

Voilà tout d’abord les 11 révélations permettant de mieux nous connaître :

1 :

J’ai 43 ans

J’ai  bientôt 33 ans

2 :

Mon chat s’appelle Kira (référence à la série de Anne Robillard, les chevaliers d’emeraude)

J’ai un chat noir qui s’appelle Baltazar

3 :

Je vis dans le Haut-Jura à 900 m d’altitude

Je vis à LYON

4 :

Je fais du yoga

Je fais du modern jazz

5 :

je suis mariée depuis 21 ans et nous partageons nos vies depuis 26 ans !! Eh oui ça fait longtemps que l’on se connait !!

Je suis enceinte de 8 mois et demi d’une petite puce

6 :

J’ai 3 enfants de 20, 18 et 14 ans

J’ai un fils de 4 ans

7 :

ma couleur préférée est le bleu

mes couleurs préférées sont le vert et le bleu

8 :

Mon auteur doudou est Jane Austen

J’adore les bijoux fantaisie et surtout s’ils sont en forme de cœur

9 :

J’ai un caractère impulsif, par moment j’agis avant de penser et puis je m’en mords les doigts forcément, même si avec l’âge je deviens plus sage !!

Je suis une grosse dormeuse

10 :

Je bois beaucoup de thé de préférence celui de chez Mariage Frères, et du café le midi pour pouvoir retourner au boulot sans avoir envie de faire la sieste !!

J’aime le thé et je déteste le café

11 :

je mange sans gluten et sans lactose et j’aime ça !!

J’ai transmis à mon fils l’accent du sud et mon mari fait tout pour qu’il arrête de rajouter des « e » partout quand il parle

 

Maintenant place aux réponses aux questions de Marie A :

1- Qu’est-ce qui te passionne ?

La lecture et les livres, j’en ai d’ailleurs fait mon métier puisque je suis bibliothécaire.

Des passions j’en ai plusieurs, les activités manuelles en tout genre d’abord. J’aime créer de mes propres mains. Si ce n’est pas de la couture c’est un dessin, ou un bon petit plat. Et puis j’aime danser et monter à cheval. J’aime aussi beaucoup la nature.

2- Quel était ton rêve d’enfant ?

Je voulais piloter des avions ! Maintenant c’est grâce aux livres que je me prends mon envol…

Je voulais  être danseuse étoile. 

3- Un objet qui ne te quitte jamais

Un livre évidemment, vous me direz que ce n’est pas très original et que je suis quelque peu monomaniaque !! Il est vrai que j’ai toujours un livre dans mon sac pour le cas où !!

Mon agenda papier. Et oui, même si les applications sur nos tablettes ou ordi sont révolutionnaires, je reste une inconditionnelle du papier. J’aime pouvoir griffonner mon agenda et surligner les choses une fois qu’elles sont faites. Je suis un peu maniaque de l’organisation dans ma vie privée comme au travail d’ailleurs et l’agenda est pour moi un outil vital.

4- D’où vient le nom de ton blog ?

Facile ce sont nos deux prénoms, celui de ma sœur et le mien (un peu pseudo)

Même réponse que ma sœur.

5- Qu’est-ce qui te motive à blogger ?

ça fait des années que je lis des blogs, je m’en inspire d’ailleurs pour passer mes commandes jeunesse à la médiathèque. Je n’ai jamais osé passer de l’autre côté du clavier, la peur sans doute d’être jugée, de plus, je ne suis pas très à l’aise avec l’écriture (mais je me soigne !). Et malgré tout l’idée était présente dans ma tête, ma sœur Julie avait la même aussi, alors on s’est lancée à quatre mains depuis le début de cette année. Et j’adore ça, je ne regrette absolument pas de m’être jetée dans le grand bain. Je trouve super de pouvoir échanger, partager sur ce qui nous passionne. Et puis à deux c’est super motivant, on se complète bien.

Je partage la même opinion que ma sœur pour cette question. J’ajouterai qu’avoir un blog est un super moyen de communication avec les autres passionnées. Celles et ceux qui font leur blog donnent beaucoup, alors, faire notre blog c’est d’une certaine manière leur rendre l’appareil en nous permettant à notre tour de partager nos idées, nos passions, nos envies du moment et nos coup de cœur.

6- Ta citation favorite

« mieux vaut tard que jamais »

« La perfection n’est accessible que par la répétition »

et oui je n’ai particulièrement de talent inné pour quelque chose, mais j’ai une volonté de fer.

7- Une anecdote sur toi

Pas facile… J’adore lire sur mon transat au soleil. Ma destination chouchou : la Corse. Je veux de la chaleur !!!

Je vis en ville et j’avoue que c’est très pratique au quotidien. Mais j’aimerais avoir une maison à la campagne avec du caractère et beaucoup de cachet dans une belle région. Alors, je fais des plans dans ma tête pour organiser la réalisation de ce beau projet d’ici peut-être 10 à 15 ans. Je vous ai dit que j’étais maniaque de l’organisation…!!! Ca marche aussi sur le long terme.

8- Dimanche il pleut, tu fais quoi ?

Je lis ou plus original je regarde une série télé, j’adore !! Je suis une fan inconditionnelle de « Game of Throne »

Je regarde un bon film, ou une série. Je joue aux jeux vidéo, je fait du tricot sur mon canapé en buvant un bol de thé, je surf sur les blogs, histoire de rallonger ma liste d’envie, je joue avec mon fils et je fais aussi la sieste.

9- Ton péché mignon

Le chocolat mais noir !!

la viande bien saignante avec des frites maison… Mmmmmm… un régal

10- As-tu succomber au concept des box ? Et qu’en penses-tu ?

J’ai acheté une fois la thé box, j’ai trouvé le concept sympa, on a l’impression d’être à Noël à chaque fois. J’adore les surprises. Du coup on l’avait offerte à notre mère pour son anniversaire l’année dernière.

La thé box pour moi aussi et j’ai testé aussi la cocobox pour mon fils. J’aime beaucoup la thé box qui m’a permis de découvrir des nouveaux thés. La coco box était très bien aussi, mais je crois mon fils n’a pas les même penchants que moi pour les activités manuelles. Du coup, on a pas poursuivi l’abonnement.

11- Qu’elle est la plus belle preuve d’amour que tu ais reçu ?

J’ai été bien malade pendant plusieurs mois et mon mari a été hyper présent. Il m’a toujours soutenu et n’a jamais hésité à faire le forcing auprès des médecins pour faire avancer les choses. Il a assuré comme un chef, sans jamais douté. Il a été mon pilier, mon roc pendant toute cette épreuve. Aimer même face à l’adversité est pour moi la plus belle preuve d’amour.

C’est difficile de trouver quelle est la plus belle. Mais tout récemment pour la saint-valentin, mon mari m’a écrit une chanson qu’il a enregistré sur une bande son avec son ordinateur. Le matin du 14 février en allant à mon travail, j’ai pris ma voiture et quand j’ai démarré le poste s’est allumé et la chanson a commencé. Il était descendu dans la nuit pour faire en sorte que la chanson se lance au moment où je démarrerai la voiture. J’ai pleuré comme une madeleine tout le long du trajet pour aller au travail. La chanson était magnifique. Il n’y avait que des mots d’amour dans cette chanson qui faisait le bilan de nos 15 ans de vie commune. 

Voilà vous savez tout. Maintenant le plus dur c’est de trouver 11 blogs à mettre dans la chaine et de trouver 11 questions intéressantes à poser :

1) pour les 11 blogs :

Fée du tricot

Cuties & co

Les petites choses

Critiques films et séries

Stéphanie – plaisir de lire

Quartier livre

La biblio de gaby

Lilou tricote

Mes petites coutures

Un grain de cel

Dream’ laine

2) pour les 11 questions :

1) A quel moment de la journée est-ce que tu préfères écrire sur ton blog ?

2) quels sont tes trois blogs favoris ?

3) quel est ton film préféré ?

4) as-tu déjà participé à un swap ou un échange avec une autre bloggeuse ou autre bloggeur ?

5) quel est le projet un peu fou que tu aimerais réaliser ?

6) quel métier voulais-tu faire quand tu étais enfant ?

7) quel a été le déclic qui t’as motivé pour créer ton propre blog ?

8) quelle a été la pire chose que tu as oublié de faire un jour ?

9) Quand tu n’as pas le moral que fais-tu pour te rebooster ?

10) si tu étais un animal tu serais ?

11) De quoi es-tu le plus fier aujourd’hui ?

Et voilà !!!

A très bientôt.

Valy et Julie

