Me revoilà avec à nouveau de la layette. Je sais, je sais, mais que voulez-vous… En ce moment, je n’ai que ça à l’esprit !! De la layette et du trousseau de bébé. J’ai promis à mon fils de lui finir son pull car je me demande s’il ne va pas commencer à être jaloux de voir sa maman réaliser des ouvrages uniquement pour sa petite sœur. Et puis je vous promets aussi de coudre et tricoter de belles choses pour femme…

Quand ? et bien quand j’aurais récupérer ma ligne. Parce que pour l’instant, côté mode pour moi, c’est le désert !!!!

Alors cette brassière trésor, c’est un modèle issu du livre d’Itty bitty « Layette ». En réalité, c’est un cache cœur mais le modèle dans le bouquin s’appelle « brassière trésor ». Encore une fois, je me suis régalée à tricoter cette brassière. Il n’y a aucune couture à faire, mis à part le dessous des manches. Les explications sont claires et on ne s’ennuie pas du tout. Le petit point de semis apporte de la finesse à l’ouvrage.

DSC05800

DSC05804

J’ai utilisé de la laine de chez phildar en coton et des aiguilles circulaires 3,5. Et là pour le coup, j’ai pu tricoter cette brassière avec de la laine que j’avais dans mon stock et terminer le modèle sans me retrouver à court comme cela avait été le cas avec la tunique parme que je vous ai présenté ici. La laine préconisée pour tricoter la brassière étant identique à la mienne, j’ai bien une brassière en taille naissance/ 3 mois, ouf !!!!

DSC05802

Pour fermer le cache cœur, j’ai cousu un bouton pression à l’intérieur et deux morceaux de ruban en liberty leo scarlet pour le côté de la brassière. Le ruban est en réalité un biais plié en deux et cousu au point droit à la machine à coudre.

DSC05806

Le prochain article sera malheureusement pour vous encore consacrer à la puce, je suis actuellement en train de lui coudre un matelas à langer nomade. Alors à très vite.

Julie

DSC05805

Advertisements