Une nouvelle semaine d’attente est déjà terminée. J’ai l’impression que les semaines passent super vite et d’un autre côté, je trouve l’attente de ma fille interminable.

Que s’est-il passé en cette sixième semaine de congé maternité ?

Samedi, ma sœur Valy, son époux et deux de ses enfants sont venus passer le week-end à Lyon. c’était un week-end génial et riche en activités. Pour les 18 ans de mon neveu nous lui avons préparé un week-end très spécial avec notamment des places pour la Japan Touch Haru. C’est un univers pour les passionnés de manga et de jeux vidéo. Tous le monde est allé y faire un tour, à part moi, car j’avais très mal au pied. Mon pauvre pied droit ne supporte plus de me porter et samedi c’était un jour sans. Mais Valy a fait des photos et en voilà une de mon fils avec une drôle de mascotte.

100_6577

Le dimanche, nous nous sommes rendu place des Terreaux pour le départ du Lyon Urban Trail auquel mon beau-frère a participé. Il y avait trois parcours différents et nous avons assisté au départ du parcours le moins long, à savoir 13 km environ. L’ambiance était génial. Les participants partaient par vague de 1000. Il y avait une sono avec des coach sportif au micro pour échauffer les coureurs. L’ambiance était vraiment survoltée.  J’avais jamais vu ça auparavant lors d’une course à pied. Nous en avons profité pour nous promener en ville.

100_6586

 

100_6587DSC05792

Lundi, j’ai ressorti le landau. J’avais déjà lavé la poussette et le cosy mais il me restait encore à nettoyer le landau. L’ensemble étant entièrement déhoussable, j’ai donc pu passer le tout à la machine à laver. Idem pour le sac à langer assorti. Les derniers détails se mettent en place tout doucement.

DSC05809

Mardi, j’ai cousu le fameux matelas à langer nomade dont je vous ai parlé dans mon dernier article. Je vous montrerai le résultat très bientôt. J’ai pas encore pris le temps de faire les photos et aujourd’hui le soleil était parti en vacances. J’ai également passé ma dernière visite avec l’obstétricien. J’ai eu des émotions ce jour là. Lors de l’examen, il a pris son appareil pour écouter le cœur du bébé et il trouvait curieux de l’entendre aussi haut. J’ai donc du revenir l’après-midi à l’hôpital pour passer une échographie histoire de vérifier que le bébé ne se soit pas retourné dans le mauvais sens, c’est à dire la tête en haut au lieu de la tête en bas. Vous imaginez mon angoisse jusqu’à l’échographie. Ben oui, aujourd’hui, les hôpitaux ne prennent plus de risque et en cas de siège, c’est césarienne assurée… Mais ouf, la miss est bien positionnée, c’est juste qu’elle bouge énormément. Quel soulagement !!!

Mercredi, mon fils a fabriqué un œuf de pâque chez sa nounou qui fait aussi office de porte photo. Il était tout content ne nous l’offrir à midi quand je suis allée le chercher.

DSC05810

Jeudi, c’était mon dernier cours de préparation à l’accouchement. Le sujet était l’allaitement. J’ai allaité mon fils et je compte bien allaiter aussi la puce. Mais c’est curieux car le discours en 4 ans a complètement changé. La première sage femme nous avait dit qu’il fallait essayer de trouver un rythme pour le bébé, genre toutes les 4 heures. Et là, la sage femme nous a dit qu’il n’y avait pas de rythme et qu’il fallait donner le sein autant de fois que bébé le souhaitait, à la demande. Comme pour mon fils ça c’était très bien passé, je crois que je vais faire comme je le sens au final.

Je suis allée récupérer Théo en avance et nous sommes allés tous les deux faire les magasins. Je lui avais promis de lui acheter des nouvelles baskets. En rentrant à la maison, Baltazar, mon chat était super content de trouver cette boîte à chaussures car il adore se cacher dans les cartons. Sauf que mon fils chausse du 27 et que mon chat doit bien faire 5 à 6 kg. Donc voilà le résultat :

DSC05820DSC05813DSC05818

Vendredi, j’ai eu le plaisir de recevoir par la poste un de nos cadeaux de naissance. Ma sœur et mes parents nous ont offert un super porte bébé ergobaby. Ce porte bébé permet de porter son bébé dans une position ergonomique sans lui abimer les hanches. J’ai très hâte de pourvoir le tester avec la puce. Merci beaucoup pour ce super cadeau qui va être très utile.

DSC05824

Je vous souhaite un très bon week-end de pâques. Profitez en bien et j’espère que le soleil sera au rendez-vous.

Julie

