Lorsque j’ai vu qu’un nouveau tuto avait été réalisé par Louise sur son blog nous permettant de réaliser un pochon pour pâques, j’ai tout de suite su que j’allais moi aussi inaugurer son tuto. Et voilà ce que j’ai cousu lundi en début d’après-midi :

DSC05797

Mon fils a déjà fabriqué son sac pour la chasse aux œufs de pâques avec l’école, donc ce pochon ne sera pas destiné à la cueillette des œufs en chocolat… 

Qu’est-ce que je vais donc pouvoir y mettre dedans ???

DSC05794

Lors de mon dernier cours de préparation à l’accouchement, la sage-femme nous a rappelé qu’il fallait préparer un petit sac pour la salle d’accouchement à sortir de la valise contenant les premiers habits du nouveau né. Ce petit pochon contient donc un bonnet et des chaussons en coton bio, un body et un pyjama. Les tout premiers habits que la puce portera dans sa vie.

DSC05796DSC05799

J’ai suivi le tuto de Louise à la lettre. Toutefois, je n’ai fait qu’une seule ouverture pour la coulisse. Le tissu utilisé est du chambray vert acheté chez toto et du tissu bleu avec des petits cœurs et des petites fleurs rouges spécial appliqué acheté il y a très longtemps à la boutique l’atelier des ABCdaires située à LYON rue de la Charité. J’adore le bleu et le vert, ceux sont mes couleurs préférées. Et puis ce petit pochon me servira ensuite à conserver les premiers souvenirs de bébé comme le bracelet d’identification ou la pince du cordon ombilical…

Le petit pochon est maintenant retourné à sa place dans la valise, histoire d’être prêt pour le grand départ qui je l’espère approche à grands pas !!!

Julie

 

