Il est temps de vous présenter le résultat de mon travail pour le défi CAP ou PAS CAP des sérial défieuses du mois d’avril. Le thème c’était les rayures. J’avais dans mon stock un jersey rayé gris chiné et violet superbe que j’avais acheté à la maison des tissus à LYON. avec la sortie du patron de AIME comme MARIE sur les leggings, j’ai tout de suite su que mon tissu et ce patron étaient fait pour s’entendre.

Et je ne suis pas déçue du résultat, bien au contraire. Le patron est vraiment très bien fait. J’ai cousu en taille un an et j’adore le rendu avec les bracelets de chevilles.

DSC05769

Pour parfaire cette tenue de petite fille, j’ai tricoté une tunique en coton (laine de chez phildar qui n’existe plus aujourd’hui). Je m’étais mis en tête d’utiliser les pelotes que je n’avais pas en grande quantité pour faire de la layette. Mon amie Caroline m’a prêté son livre d’itty bitty « LAYETTE » pour que je puisse m’occuper pendant mon congé maternité. Au passage, ce livre est une pure merveille. Je suis tombée amoureuse du modèle de la robe. Sauf que le fil préconisé devait se tricoter avec des aiguilles 3,5 et que ma laine phildar parme nécessitait des aiguilles 4,5. Et bien tant pis, je me suis dis que j’allais suivre les consignes et qu’on verrait bien la taille que j’obtiendrait au final…!!!

DSC05768

DSC05771

Et bien au final, on obtient une taille 1 an au lieu d’une taille naissance/3 mois. Pour couronner le tout, je n’ai pas eu assez de laine pour terminer le modèle en robe, donc j’ai du me contenter d’une version tunique avec des bords contrastés en fuchsia. Le rendu me plaît bien quand même, mais je crois que je referais sans doute ce modèle avec une autre laine, car je la veux moi cette robe en taille 3 mois…!!!!!

Je me languis de voir ma petite puce porter cet ensemble au printemps prochain…J’imagine déjà ses petits bras et ses petites jambes bien dodus à l’intérieur.

DSC05767DSC05772

 

Très bon dimanche à tout le monde

Julie

