C’est vendredi, une semaine de plus à attendre bébé. J’ai eu pas mal de contractions cette semaine… Mais il semble que la miss soit bien décidée à résider encore un petit moment dans son petit cocon. (au grand désespoir de sa maman, comme vous pouvez l’imaginer !!)

Bref, j’ai encore passée une belle semaine :

Samedi, je suis allée faire un tour chez Phildar avec mon fils accompagné de sa trottinette de compétition. Il y a un peu de chemin pour y aller mais ça fait aussi du bien de marcher. (des fois que ça puisse faire venir la puce) Nous avons croisé un superbe arbre dont je ne connais absolument pas le nom. Il avait d’énormes grappes de fleurs mauves un peu comme de la glycine et ces grappes avaient un parfum terriblement enivrant.  Sur le chemin du retour, petite halte dans une boulangerie pour acheter le pain et un petit beignet à la vanille et au chocolat que nous avons partagé mon fils et moi. (il faut bien prendre des forces…)

photo

Dimanche, très belle journée ensoleillée. Le pique-nique au parc Blandan s’est très vite imposé. Ce parc est juste à côté de chez nous. Il n’est pas encore terminé mais les espaces déjà ouverts au public permettent de profiter d’un peu de verdure en plein centre ville. Au passage si quelqu’un sait quand les toboggans vont ouvrir, merci de me passer l’info. On est très impatient de pouvoir les inaugurer avec Théo. 

DSC05744

Et oui, j’ai choisi un banc pour le pique-nique. S’assoir dans l’herbe en ce moment me parait un peu compliqué si vous voyez ce que je veux dire.

L’après-midi, ma sœur Valy était à LYON comme vous le savez déjà puisqu’elle s’est rendu au fameux quai du polar. Avant de repartir dans ses montagnes, elle m’a rendu visite avec ses deux copines. J’en ai profité pour les ravitailler en meringues maison (recette de mercotte). Et oui, même en faisant un régime sans gluten et sans lait, on peut trouver des goûter très sympa à faire. Bon la boîte était vide le soir même =)

DSC05753

Lundi et mardi, c’était repos et tricot. J’ai commencé un nouvel ouvrage pour la puce qui est presque terminé d’ailleurs. Très agréable à faire. Vous avez vu ?? la couleur ?? et oui, c’est du bleu. Faut bien changer un peu et moi j’adore le bleu. Le point de ce tricot est très raffiné et convient parfaitement à une petite fille. Du coup, on peut jouer sur la couleur tout en gardant un vêtement fifille. Mon cher et tendre époux, a également posé une RTT pour rester avec moi le mardi après-midi. Du coup, on en a profité pour jouer aux jeux vidéo comme des gosses.

DSC05765

Mercredi, nous avons préparé l’escargot de mon fils pour son cours de danse. Il est en train de préparer un spectacle qui aura lieu le mercredi 21 mai et il lui fallait un escargot colorié et collé sur un morceau de carton qui servira à lui indiquer sa place pour la représentation. En bonne maman qui a le temps, nous avons pu rendre notre copie dans les premiers et Théo a donc pu répéter son spectacle dès mercredi avec son escargot. (certains de ses camarades avec des mamans qui travaillent devaient encore répéter avec leurs chaussures à la place de l’escargot… que c’est bien d’avoir une maman à la maison, et que c’est bien de pouvoir un peu jouer le rôle de la maman au foyer…)

DSC05764

Jeudi, troisième cours de préparation à l’accouchement. J’ai passé pas mal de temps aussi à surfer sur les blogs et puis j’ai terminé mon défi CAP ou PAS CAP de coudre des rayures. L’article qui présentera le résultat de mon défi sera publié dimanche en même temps que toutes les autres participantes.

Vendredi, ce matin donc. J’ai préparé un petit cadeau pour ma mamie. Son anniversaire c’est le 19 avril et je vais lui envoyer par la poste une petite broche que j’ai faite au crochet. Je vous montre donc cette petite réalisation. Je me suis servie du tuto d’Annette PETAVY. J’ai rajouté une jolie perle de mon stock en guise de cœur de la fleur. Je me suis bien amusée à la faire et au passage je crois bien que j’ai appris toutes les façons possibles de faire des brides.

DSC05783

Etant donné que ma grand-mère n’y connaît rien en ordinateur et que pour elle internet c’est… et ben, je crois qu’elle ne sait pas ce que sait!!! Je peux sans aucun problème vous montrer son cadeau sans prendre le risque qu’elle le découvre avant l’heure.

C’est terminé pour cette semaine. Je suis attendue chez mon amie Camille pour manger ce midi. Je vais donc vous laisser.

Julie

