Aujourd’hui, je vous montre de la couture pour femme enceinte. Il commence à faire chaud vous ne trouvez pas ?

Grâce au blog « c’est qui qui coud ? » je me suis lancée dans le défi de coudre une jupe. Au départ, je voulais coudre une jupe pour la puce. Et puis finalement j’ai décidé de m’en faire une pour moi. Je ne sais pas quand la miss va pointer le bout de son nez. Si ça se trouve elle va dépasser le terme, alors, autant en profiter pour faire respirer mes pauvres jambes de femme enceinte !!!!!

Et puis après l’accouchement, on est quand même content de pouvoir encore profiter un peu des fringues de grossesse le temps de récupérer sa silhouette.

Donc, me voilà partie dans cette aventure. La date butoir pour ce défi était le 10 mai. Vous pensez bien que je n’allais pas attendre cette date pour me coudre cette jupe. Etant en congé maternité, j’ai effectivement beaucoup plus de temps que les autres participantes. Alors, je serais en avance =)

DSC05754

Pour le patron…? comment dire…? il n’y a pas de patron!!! J’ai coupé un grand rectangle de 150 cm par 46 cm après avoir mesuré de ma taille jusqu’aux genoux. J’ai ensuite coupé une ceinture dans le même tissu de 110 cm  (110 cm étant hélas mon tour de hanche actuel…) par 12 cm de hauteur et une autre ceinture de 110 cm par 30 cm de hauteur dans le jersey. Après avoir cousu le grand rectangle pour fermer la jupe, il suffit de coudre la ceinture en tissu au grand rectangle sur lequel vous aurez préalablement effectué quelques plis pour obtenir 110 cm de tour de taille. Pour la pose de la ceinture en tissu et de la bande de jersey j’ai suivi le tuto de « Ainsi font les petites marionnettes » qui est vraiment très bien fait. Au final j’ai fait un ourlet au bas de la jupe avec un point fantaisie de ma machine à coudre.

DSC05756DSC05758

 

Et voilà une jupette pour femme enceinte prête en un temps record !!!! Pour le tissu, je l’avais dans mon stock depuis un bon moment. Il provient du marché de la croix rousse à Lyon.

DSC05761

J’ai déjà porté la jupe deux fois, une fois habillée comme sur la photo et une autre fois avec un legging noir en dessous et un top noir avec des plis sur le bidon. C’était nickel.

