Bonjour

Hier j’étais au quai du polar à Lyon avec 2 copines, et c’était génial !!! J’ai passé une super journée riche en rencontres. La carte bleue a un peu chauffé !

100_6546

100_6547

Le lieu est magnifique, je devrais dire un des lieux, car le salon se déroule dans différents endroits dans Lyon, le palais de la bourse est l’endroit où l’on rencontre les auteurs, c’est donc là que nous sommes allées. 

100_6548

 

100_6550

100_6561

 

Tout d’abord j’ai rencontré Ian Manook, dont je suis entrain de lire son livre qui est tout bonnement génial, je vous en reparlerai lorsque je l’aurai fini.

 

100_6551

 

Puis nous avons déjeuné dehors sous un grand soleil. Ensuite nous avons fait le tour du salon chacune de notre côté, j’ai effectué quelques achats.

100_6565

100_6568

 

Ensuite je me suis mise dans la queue pour attendre ma dédicace de Camilla Lackberg, j’y suis allée très tôt, genre une bonne heure avant, et j’ai vraiment bien fait, du coup j’étais dans les dix premiers !!! La queue a été ensuite très très longue… Elle est charmante, très souriante mais ne parlant pas le français et moi pas du tout le suédois et pas assez sûre de moi pour parler en anglais, j’étais vraiment trop intimidée, j’adore cette auteure et c’était vraiment magique de pouvoir la voir et lui parler un peu, je lui ai demandé si je pouvais la prendre en photo. Elle m’a dédicacé son avant dernier roman : la sirène.

100_6563

Puis je suis allée voir Sandrine Colette, auteure que j’avais repéré sur différents blogs, j’avais envie de découvrir ses livres, ma collègue m’ayant dit que c’était une auteure super abordable, très gentille, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé une dédicace.

100_6564

 

Voici en images mes dédicaces…

100_6569 100_6570 100_6571

 

C’est un salon que je recommande pour les fans de polars, je n’ai qu’un regret c’est le manque de temps, en effet il se déroule sur trois jours et il y a un programme vraiment dense,  j’aurai aimé pouvoir assister au moins à une conférence, mais pour cela il faudrait pouvoir venir sur deux jours.

A bientôt

Valy

 

