Une nouvelle semaine de passée à attendre l’arrivée de bébé… Et je sais pas si ce sont les hormones, mais cette semaine a été assez difficile. J’ai pas mal versé de larmes d’angoisse et de fatigue… Et puis il n’a pas fait très beau, donc le cœur n’y était pas vraiment non plus. Enfin, avec le recul, cette semaine m’a quand même réservé de jolis moments.

On commence avec samedi. Cette journée a été consacrée à l’exécution de diverses tâches et contraintes nécessaires d’un point de vue administratif. Donc rien d’intéressant lors de cette journée, à part de la fatigue. J’ai quand même pris le temps d’immortaliser une photo de mon gros ventre :

DSC05680

Dimanche a été un peu plus reposant. Il a fallu voter biensûr et puis je suis allée chercher mes fruits et mes légumes. Au passage j’ai également acheté des œufs frais pour mes deux hommes (car moi j’y ai pas encore droit…!!!) pour leur faire des œufs à la coque. Ils adorent ça !!!! MIAM :

DSC05681

 

Lundi, J’ai retrouvé des amies pour le repas du midi et puis en rentrant, comme j’ai été prise d’une envie de sucre et de faire de la pâtisserie, j’ai fait un gâteau aux pommes et des madeleines au citron. Les deux desserts étaient très bon et n’ont pas fait très long feu =). Je précise que je n’ai pas mangé ces desserts à moi toute seule… J’ai même été plutôt bien aidée.

DSC05682DSC05683

Mardi, j’ai fait « la loque » sur mon canapé. Envie de rien. Un de ces fameux jours à broyer du noir et à se languir de retrouver son corps. Alors pour éviter de trop penser au fait qu’on est une très grosse baleine, tellement lourde qu’on récolte une inflammation du talon droit (ben oui, le pauvre, il arrive plus à me porter), on regarde la télévision et des séries. Et puis, comme mon tendre mari était en arrêt maladie, on en profite pour jouer aux jeux vidéos. Pour la Saint-valentin, on s’est offert DIABLO 3. Je sais on est de très grands enfants, mais j’aime beaucoup ces jeux de rôle. Et puis ça fait du bien d’incarner une sorcière très puissante et superbe qui terrassent tous les ennemis sur son passage !!!!

Mercredi, on se reprend, et on commence à faire la valise pour la maternité. Donc l’intégralité de la partie de la liste consacrée au trousseau de bébé est prêt. Il ne restera plus qu’à compléter avec mes affaires personnelles. Mais comme j’ai pas eu très envie d’investir dans tout un tas de vêtements et sous-vêtements pour femme enceinte, je serais obligée d’attendre le dernier moments pour les mettre dans la valise.

DSC05693

Jeudi, j’ai eu mon deuxième cours de préparation à l’accouchement. On a appris à gérer les contractions, à prendre les positions qui soulagent. Enfin tout ce qu’il faut savoir pour essayer d’avoir un accouchement le moins douloureux possible. Au retour de mon cours, je me suis arrêtée à la pharmacie pour acheter des produits pour donner le bain à la puce. Il faut bien commencer à s’équiper un peu.

DSC05694

Vendredi, le moral était de retour et l’envie de créer aussi. J’ai donc commencé à tricoter une petite robe en coton pour la puce dans une laine couleur parme de chez Phildar. Le modèle de la robe vient du livre d’itty bitty « Layette ». J’ai voulu utiliser de la laine de mon stock pour la faire. Mais je crois qu’il va falloir que j’aille m’acheter une pelote de plus pour pouvoir la terminer. Enfin, pour l’instant c’est un vrai régal à tricoter mais je vous en dis pas plus pour le moment.

DSC05695

Mes deux hommes viennent tout juste de rentrer, alors je vous laisse… A très vite.

Julie

 

 

 

