Bonjour

voici trois romans ados que j’ai lu ces derniers temps :

Tout d’abord, le sang de l’épouvanteur, T.10 de Joseph Delaney aux editions Bayard jeunesse.9782747038577, 0-1866974

Ce livre fait parti d’une de mes séries fétiches, j’adore cette série. Il n’y a aucune lassitude malgré le nombre de tome paru, j’accroche toujours autant. Les livres deviennent de plus en plus sombres au fur et à mesure que l’histoire avance et on sent que le prochaine tome va être dur pour notre petit coeur. C’est une série faite pour vous si vous aimez les histoires qui font peur, les sorcières et autres créatures obscures, les héros qui ne sont pas lisses mais qui ont des failles… je dirai qu’une chose vivement la suite !!!

 

 

 

 

 

9782732463414, 0-1900016 Attirance et confusion de Simone Elkeles aux editions Lamartinière jeunesse.

C’est le premier tome d’une trilogie. Une romance pour ado, mais pas gnangnan du tout que j’ai lu  quasiment d’une traite. je ne connaissais pas cette auteure, du coup j’ai envie de découvrir les autres livres  qui sont parus.

L’histoire est celle de Derek et Ashtyn, deux caractères bien trempés, qui vont jouer au chat et à la souris  pendant tout le roman. Ashtyn est capitaine de son équipe de football américain et la seule fille de son  équipe, elle a un petit copain, bref sa vie est bien tracée, mais voilà que déboule Derek, le beau-fils de sa  grande soeur qui revient s’installer avec Ashtyn et son père pendant que le père de Derek est en mission  pour la Navy dans un sous-marin. Derek est un ancien joueur de football américain, mais il a renoncé à  jouer depuis le décès de sa mère. Leur rencontre va faire des étincelles !!

J’ai aimé l’alternance des chapitres vu par Derek ou Ashtyn, du coup on peut suivre l’évolution de leurs  sentiments, même si des fois c’est frustrant et qu’on voudrait les secouer et leur ouvrir les yeux. J’attends  la suite avec impatience, ne sachant pas si l’auteur va se centrer sur un des personnages de l’équipe de foot  d’Ashtyn ou si on va continuer avec le couple Derek et Ashtyn.

 

L’accident d’Agnès Aziza aux editions Gründ9782700031423, 0-1162040

Petit roman d’une cinquantaine de pages percutant et très émouvant.

Vanessa et Henri sont deux frères et sœurs qui se chamaillent comme tant d’autre, ce matin là au petit déjeuner c’est  ce qu’ils ont fait, puis Vanessa est partie au collège alors qu’Henri a pris son scooter pour aller à son lycée, et ce fut le dernier moment où elle l’a vu vivant, en effet il s’est fait renversé par une voiture et il va mourir des suites de cet accident. Vanessa va alors décrire la façon dont elle ressentie l’annonce de l’accident, puis celle du décès et enfin l’enterrement. C’est un livre poignant qui ose aborder le sujet de la mort sans voyeurisme tout en sensibilité, j’ai vraiment adoré.

 

