Et voilà une troisième semaine qui s’achève. Il y a eu du soleil et de la pluie, la baisse des températures nous a rappelé qu’on était encore au mois de mars et qu’il fallait faire attention et bien se couvrir.

Samedi, a été une journée consacrée aux projets familiaux puisque nous nous sommes rendu en famille sur le chantier de notre futur appartement pour voir l’avancée des travaux. Il va falloir attendre encore quelques mois avant de pouvoir emménager dans notre futur nid douillet. En attendant, nous serons donc un peu à l’étroit lorsque la puce sera là car elle devra dormir dans notre chambre.

DSC05593

Dimanche, Théo avait à nouveau envie de cuisiner avec moi. On a fait un gratin dauphinois et des muffins au Nutella et à la banane. J’ai ressorti pour l’occasion un tablier que je lui avait cousu il y a 2 ans et je crois bien qu’il va falloir que je rajoute sur ma « to do liste » un nouveau tablier car celui qu’il porte sur la photo est bien trop petit pour lui. Tout était très bon, et Théo s’est régalé.

DSC05575 - Copie

Lundi, tout le monde a repris le chemin du travail ou de l’école et j’ai passé la journée à trainasser chez moi. Je me suis enfilée une bonne dizaine d’épisodes de » switched ». J’ai bien accroché à cette série. Entre deux épisodes, j’ai admiré mon camélia qui est en bouton et qui ne va pas tarder à fleurir. Cette journée a été bien reposante.

DSC05625 - Copie

Mardi, on prend soin de soi, on se fait une manucure et puis on file chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux bien court. En prévision de l’arrivée de la puce, je voulais une coupe pratique et puis j’avais envie de changer de tête aussi. Se faire chouchouter par son coiffeur ça fait vraiment du bien.

DSC05616 - Copie

Mercredi matin, au moment où Théo s’est habillé, je me suis aperçu que le petit loulou avait bien grandi. Ses T-shirt avait tous  l’air d’avoir des manches 3/4 et certains pantalons laissaient dévoiler le haut de ses fesses à chaque fois qu’il se baissait pour jouer. Bon ben alors il était donc temps de permuter les habits de sa commode pour enlever la garde-robe en taille 4 ans et pour la remplacer par celle en taille 5 ans. Et comme dit mon fils « moi j’ai grandi, et mes T-shirt eux ils peuvent pas grandir  »

DSC05668 - Copie

Jeudi, je me lance dans un nouveau projet. Un vrai défi pour moi car ce projet c’est du crochet. Je suis débutante dans cette activité. Alors pour l’instant vous avez une photo de ce que j’ai déjà crocheté en une matinée. La suite ce sera pour plus tard…Bon vous aurez reconnu des pieds, donc vous pouvez imaginer que le fameux projet aura un corps et une tête aussi !! Vous les aviez reconnu hein ???

DSC05666 - Copie

Vendredi, j’ai réalisé un cadeau pour la fille de mon amie Caroline. Elle s’appelle Clémentine et elle a eu 1 an il y a deux semaines. Comme je n’ai pas encore pu lui donner son cadeau et que je sais que Caro vient voir régulièrement ce qui se passe sur le blog, je ne peux pas encore vous montrer le cadeau. Alors, j’ai juste pris une photo d’un bout du vêtement et je vous laisse réfléchir à ce que cela peut bien être. Petit indice, en ce moment, on en voit partout sur les blogs. Et puis c’est un vêtement de fille. Alors ??? Vous avez trouvé ?

DSC05664 - Copie

La semaine de travail et d’école pour mes deux hommes est maintenant terminée. Place au week-end.

Alors excellent week-end à tous eux qui suivent ce blog et à très vite.

Julie

