Salut tous le monde,

Je reviens comme promis dans mon dernier article pour vous présenter la fameuse petite veste rose de la puce. Là pour le coup je me suis bien lâchée sur le modèle. La veste est rose fuchsia avec un gros cœur sur le devant tricoté en relief en jersey envers et en plus sur la capuche, il y a un petit cœur turquoise accroché. Normalement, dans le modèle il faut mettre trois petits cœurs, mais je me suis dit qu’un seul suffirait amplement pour en terminer avec cette touche de girly…!!!

DSC05565

Alors, pour le modèle du tricot, c’est le numéro 18 du catalogue phildar automne-hiver 2012-2013. La laine utilisée c’est de la Partner numéro 6 également de chez phildar. Pour le cœur en relief, je me suis plantée car au lieu de le faire ressortir au point mousse comme c’était prévu dans le modèle, j’ai fait du jersey envers. Donc même si on le voit très bien, ça donne plutôt un côté empreinte puisque le motif est enfoncé au lieu d’être rebondi. Tant pis, ça me plait quand même ainsi.

DSC05568

J’ai cousu pour la première fois une fermeture éclair sur un tricot et en définitive, ça s’est très bien passé. Je suis contente du résultat et ma machine n’a pas du tout rouspété pour coudre la laine. J’ai tricoté cette veste en taille 3 mois, mais il me semble qu’elle taille un peu grand, je pense que c’est plutôt du 6 mois au final. Pour finir, je peux vous dire que je me suis régalée à la faire et je conseille ce modèle aux tricoteuses peu expérimentées. On ne s’ennuie pas et ça monte très vite.

Je crois que je vous ai tout dit. Je reviens très très vite pour vous présenter mon article « en attendant bébé (2) ».

Julie

 

