Cette semaine a été moins fatigante que la semaine précédente car je n’ai pas fait beaucoup de trajets. Mais au final j’ai quand même été bien occupée. Pourtant, j’ai des épisodes de séries à regarder en stock, de la lecture et des projets d’activités manuelles… Au lieu de ça, cette semaine j’ai été beaucoup en vadrouille. En même temps, il fallait bien profiter de ce beau soleil parce qu’il paraît qu’il va pleuvoir demain.

Alors, samedi dernier, vous le savez, j’étais chez valy. Ma sœur et ma nièce ont sorti le tablier pour Théo et il les a aidé à préparer le repas du midi. Lui qui au début n’était pas très emballé à l’idée de manger du riz bolognaise, a finalement dévoré son assiette, tant il était content d’avoir cuisiné.

DSC05476

L’après-midi, nous sommes retournés au ski pour que Théo puisse à nouveau utiliser le fil neige. Cette fois, il a skié avec ses deux cousines sous nos yeux admiratifs car il avait fait d’énormes progrès par rapport à la veille. Il était beaucoup plus sûr sur ses jambes et ne voulait plus s’arrêter. Avec ma sœur on est resté en bon public, mais cette fois Valy avait prévu la chaise de camping pour la grosse mémère que je suis. Du coup, c’était génial. J’avais l’impression d’être une VIP au pied des pistes.

DSC05500

DSC05483

Dimanche, retour à Lyon dans l’après-midi. Le soir il a fallu préparer le cartable pour la rentrée des classes du lendemain.

Lundi, j’ai cuisiné des lasagnes au saumon et aux épinards. Mmmmmm, un régal!!!!. Je sais  pas pour vous, mais moi depuis que j’ai goûté aux fruits et aux légumes du marché, je ne pourrais plus jamais en acheter en grande surface. Depuis la naissance de mon fils, je fais très attention à ce qu’on mange à la maison. Mon maraicher est top. Maintenant, il me connaît bien et me garde toujours mes œufs dans le camion pour que j’en ai. Ben oui, j’ai du mal à me lever tôt le dimanche matin. Alors à 10h, il n’a déjà presque plus rien à vendre. Du coup il me garde de côté mes légumes. Une fois encore, on se sent comme une VIP du marché. Alors pour en revenir aux épinards. Vous vous en doutez, ils étaient succulents, et du coup mes lasagnes aussi !!!!

DSC05519

Mardi, j’avais rendez-vous à l’hôpital le matin pour la visite du 8ème mois de grossesse. Ensuite, je suis allée me promener sur la place Bellecour et j’ai fait un petit détour par gilbert joseph pour m’acheter des bouquins d’occasion sur la cuisine et sur le jardinage. J’avais rendez-vous à 12h avec une amie pour manger à la terrasse d’un café et en l’attendant, je me suis installée pour commencer à bouquiner mes nouveaux achats au soleil.

DSC05528

DSC05530

Mercredi, j’ai emmené mon fils à la danse.  Oui, oui, vous avez bien entendu, mon fils fait de la danse. En réalité, c’est de l’éveil corporel. Bon, je dois dire qu’il est le seul garçon du cours et qu’il est le  seul revêtu d’un T-shirt tracto-pelle au milieu de toutes ses copines en justaucorps violet. Mais c’est pas grave, il s’éclate et il a appris énormément de choses. J’ai promis à son père que l’année prochaine il ferait du judo… =) Du coup en l’attendant, j’ai commencé un nouveau livre. C’est le tome 4 du protectorat de l’ombrelle. J’adore cette série. Ca parle de loups-garou et de vampires au 19ème siècle et l’héroïne est une jeune femme très distinguée qui n’est pas tout à fait normal puisque lorsque un vampire ou un loup-garou la touche, ils perdent leur capacité à être vampire ou loup-garou. Je vous conseille vivement cette série.

DSC05531

Jeudi, j’avais mon premier cours de préparation à la naissance. Même si c’est mon deuxième, je trouve que c’est bien de se remettre dans l’ambiance. J’ai apprécié ce premier cours. En rentrant j’ai préparé les gaufres pour la classe de mon fils. En bonne maman, je m’étais inscrite sur la liste pour le goûter du carnaval qui a eu lieu ce matin. C’est chouette d’avoir du temps à consacrer à son fils. C’est l’un des avantages du congé maternité. On peut jouer au rôle de la maman qui ne travaille pas et profiter de ces moments précieux avec son enfant.

DSC05532

Ce matin, j’ai donc emmené mon fils à l’école et j’ai pu le regarder faire le tour du quartier avec ses camarades alors que les autres parents étaient obligés de repartir pour aller travailler. Vous avez vu un peu ce beau militaire. Théo était super content d’avoir sa maman et moi aussi j’étais super contente d’être avec lui. Et voilà, maintenant je vais vous laisser car j’ai promis à Théo d’aller le chercher plus tôt ce soir chez sa nounou. Je vous dis à bientôt.

DSC05537

Julie

