Tout d’abord merci à Babelio  http://www.babelio.com/  et son opération masse critique, ainsi que les éditions du point pour l’envoi de ce livre : l’épouse hollandaise, Eric McCormack aux éditions du Point.
Le narrateur du roman est un auteur qui cherche l’inspiration pour écrire un roman avec des cow-boys en kilts (ils sont écossais). Il va s’installer dans une maison mitoyenne située au Canada. Là, il va faire la connaissance de Thomas Vanderlinden, professeur d’université à la retraite, malade. Celui-ci va être hospitalisé, notre narrateur va lui rendre visite.C’est lors de ces visites que Thomas va lui raconter son histoire et plus particulièrement celle de sa mère Rachel, qui un jour a ouvert sa porte à un parfait inconnu se prétendant être son mari.
A partir de là, nous voyageons à la rencontre de la mère, du mari, et de cet inconnu. Tel un carnet de voyage tenu par le narrateur nous découvrons à tour de rôle leurs destins hors normes.
C’était une belle découverte que cette lecture, nous sommes transportés, bercés par cette histoire. Mr McCormack est un formidable conteur. A découvrir.

tous les livres sur Babelio.com
Publicités