Ca y est, la première semaine « en attendant bébé » se termine doucement. Je suis actuellement chez Valy pour profiter des dernières neiges. La semaine a été plutôt chargée car le 6 mars c’était l’anniversaire de mon fils Théo donc il fallu faire le tour de la famille pour fêter ses 4 ans. Samedi, nous avons donc passé la journée à Montélimar dans la famille de mon mari. Le thème du repas spécial anniversaire était « crêpes party »

DSC05286

On s’est régalé. On a bien profité de la terrasse ensoleillée des grands-parents.

DSC05290

Le dimanche on a poursuivi notre route jusque chez mes parents à côté d’Uzès. Le soleil nous a accompagné et on en a profité pour charger la voiture des affaires de bébé qui étaient stockés chez mes parents. On a donc pu récupérer le landau, le cosy, les vêtements de la taille naissance jusqu’à la taille un an. J’ai aussi profité de ce beau soleil et du jardin de mes parents pour faire deux lessives. Donc toutes les affaires en taille naissance et 1 mois sont prêtes à être portées.

DSC05330

Après la journée crêpes, on a nouveau fêter l’anniversaire de Théo et en dessert on a mangé une succulente charlotte aux framboises.

DSC05325

Lundi, retour à Lyon. Un peu fatiguée de toute cette route. Mais avec l’émission de top chef je me suis remotivée et j’en ai profité pour terminer le petit manteau rose de la puce. Il ne reste plus qu’à faire les coutures. Je vous monterai tout ça dans la semaine. J’appréhende un peu car il y a une fermeture éclair à coudre et que je n’ai jamais cousu de fermeture éclair sur un tricot. Alors on verra bien.

DSC05338

Mardi, je n’ai pas fait de photo, mais je suis allée à l’office du tourisme de Lyon. J’ai fait le stock de prospectus et j’ai pris les renseignements sur la Lyon city card qui permet d’avoir accès à tous les musées en illimité sur une période 1, 2 ou 3 jours. J’ai envie de jouer à la touriste et de profiter du printemps pour découvrir ma ville. Il y a tellement de chose à voir et finalement on a ne prends jamais le temps de se promener dans notre propre ville. Pourtant à Lyon, il y a beaucoup à faire.

Mercredi, la journée a été consacrée à la visite du TOUROPARC. Ce parc zoologique situé après Villefranche est vraiment super. En plus des animaux, il y a quelques attractions gratuites pour les enfants comme le petit train ou encore le carrousel. Une fois encore, le soleil était de la partie et la journée a été très agréable.

DSC05345 DSC05373

Jeudi, Ma mère nous a rejoins à Lyon par le train et je lui ai fait découvrir le tout nouveau parc Blandan qui se trouve jusqu’à côté de chez moi. Nous avons eu le privilège de rencontrer le maire de Lyon qui était de sortie dans le parc avec son équipe.

DSC05443

Vendredi, le matin j’ai passé l’échographie du troisième trimestre. La puce se porte très bien, elle pèse déjà 2,3 kg et a la tête en bas. A la sotie de l’hôpital, dernier long trajet en voiture pour moi et fin du tour de la famille  à destination du Jura pour aller voir ma sœur Valy. Cet après-midi, nous avons emmené Théo faire du ski. Le soleil était toujours parmi nous.

100_6478 100_6482

Le week-end va tranquillement se poursuivre à la montagne. La semaine prochaine, tout le monde va reprendre le chemin, soit de l’école, soit du travail. Moi, je vais me retrouver toute seule à l’appartement et je pense que c’est là que je vais réaliser que je suis en congé maternité. La semaine suivante s’annonce plus tranquille. La famille est prévenue. Les longs trajets pour moi c’est fini. La prochaine fois ce sera à quatre dans la voiture que nous ferons le tour.

Je vous souhaite un très bon week-end à vous tous et à très vite.

Julie

