Coucou,

Je reviens avec un petit tricot pour moi. J’ai encore de la layette à vous montrer biensûr… mais pour aujourd’hui ce sera un petit caraco pour grande fille.

DSC05458

Enfin, pour l’instant ce petit caraco va rester au placard jusqu’à ce que je retrouve ma ligne et perde un peu de poitrine.

Avec mon gros ventre, l’effet caraco est encore plus accentué et on dirait vraiment que je porte un gilet de petite fille !!!!!

DSC05459
Enfin, je suis quand même contente du résultat, la couleur et la forme me plaisent beaucoup. Le modèle de ce gilet qui se tricote en une seule pièce vient du livre « petites pièces et accessoires signés la droguerie ».
J’ai utilisé la laine Lana d’Oro couleur vert de gris que j’ai acheté sur le site de laine et tricot et j’ai tricoté avec des aiguilles 5,5. Le modèle est très agréable à tricoter et j’aime beaucoup ces petits caraco qui ne se ferment pas et où il n’y a donc pas besoin de boutons.

DSC05465

DSC05463

Il me faut encore le passer sous l’eau pour le bloquer définitivement et lui donner un petit coup de vapeur avec le fer à repasser et ce sera nickel.

Je vous donne rendez-vous demain pour mon premier article spécial « En attendant bébé ». Vous pourrez découvrir les petits moments de bonheur qui ont jalonnés la semaine écoulée. Quel plaisir d’être enfin en congé maternité. Le dernier jour de travail a été assez stressant mais au final j’ai réussi à boucler tous ce que je voulais faire avant de partir. Maintenant, mon esprit se libère peu à peu et je commence à prendre du recul par rapport à mon job pour enfin penser à préparer l’arrivée de la puce et c’est tant mieux.

Alors à demain.

Julie

